En provenance de notre douce Drôme Provençale, le Thym à Thujanol n'est pas à confondre avec celui à Linalol ou à Thymol. Tout comme son huile essentielle associée, l'hydrolat de Thym à Thujanol, fort de son action anti-infectieuse majeure, est réputé contre les infections ORL telles que les angines ou les bronchites, et notamment les infections à caractère chronique. Son action réchauffante est appréciée des personnes atteintes du syndrome de Raynaud. Nom latin : Thymus vulgaris L. Thujanoliferum. Partie distillée : sommités fleuries
Plaie, abcès cutané
Voie cutanée : en vaporisation sur la plaie ou l'abcès.
Aphte, gingivite, abcès dentaire
Voie orale : 1 cuillère à café diluée dans un demi-verre d'eau en bain de bouche.
Acné, peau grasse
Voie cutanée : vaporiser sur le visage ou appliquer une compresse chaude imbibée de l'hydrolat.
Etat grippal, rhume, bronchite chronique
Voie orale : 1 cuillère à café diluée dans une tasse d'eau chaude, 3 à 4 fois par jour, associé à l'inhalation de l'hydrolat.
Renforcement de l'immunité
Voie cutanée : 1 cuillère à soupe dans 1L d'eau, à boire sur la journée.
Hygiène des pieds
Voie cutanée : 1 cuillère à soupe dans un bain tiède pour pieds.
Anti-infectieux majeur (antibactérien et antiviral) : spécialisé dans la défense contre les infections à Chlamydia, l'hydrolat de Thym à Thujanol est un fabuleux anti-bactérien, anti-viral et anti-fongique. Il permet aussi bien de soulager les infections buccales types aphtes ou gingivites, que les mycoses ou les pathologies hivernales telles que les rhumes ou bronchites.
Tonique nerveux : l’hydrolat de Thym à Thujanol agit sur les systèmes nerveux central et autonome. Il est très utilisé en cas d'asthénie et de fatigue nerveuse.
Immunostimulant : l'hydrolat de Thym à Thujanol stimule l’activité des globules blancs qui ont un rôle dans le renforcement des défenses cellulaires.
Réchauffant : l’hydrolat de Thym à Thujanol permet de réchauffer l’extrémité des membres et de lutter contre le syndrome de Raynaud.
Purifiant et désinfectant cutané : l'hydrolat de Thym à Thujanol permet de nettoyer les peaux et notamment les peaux acnéiques et à problèmes. Il limite l'infection des plaies et l'apparition d'abcès.
Hygiène buccale : en tant qu'anti-infectieux majeur, l'hydrolat de Thym à Thujanol évite les infections dentaires telles que les abcès buccaux, les aphtes ou les gingivites.
Un bon hydrolat de Thym à Thujanol doit contenir :
Un bon hydrolat de Thym à Thujanol doit avoir les caractéristiques physiques suivantes :
A quoi ressemble un bon hydrolat de Thym à Thujanol ?
L’hydrolat de Thym à Thujanol contient très peu de composants biochimiques allergènes.
Note : Il est préférable de tester l’hydrolat avant de l’utiliser (deux gouttes au creux du coude pendant au moins 24 heures afin de vérifier qu’il n’y a pas de réaction).
Note moyenne: 5 ( 5 votes )
GUIDE Quels hydrolats utiliser en cosmétique et en aromathérapie ?
GUIDE Hydrolat de Rose de Damas : bienfaits et utilisations en cosmétique et santé naturelle
GUIDE Hydrolat de Thym à Linalol : Guide complet d'utilisation
GUIDE Hydrolat de Lavande Officinale : bienfaits et utilisations en cosmétique et santé naturelles.
GUIDE Hydrolat de Tea Tree : bienfaits et utilisations en cosmétique et santé naturelle