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Cette poudre de Nat&Form est composée de Naticol®-CySkin®, un complexe de Collagène marin et de L-Cystine dont l’efficacité sur le teint et la peau a été cliniquement prouvée. On y retrouve également du Veri-Te™ Resvératrol qui est un actif breveté souvent utilisé dans les cosmétiques anti-taches. Enfin, la vitamine C vient compléter cette synergie en contribuant à protéger contre le stress oxydatif et en assurant la formation normale du collagène.
Les plus produit :
Produit en France par :
Nat & Form® marque bretonne fondée en 1996 à Ploemeur et spécialisée depuis plus de 20 ans dans la fabrication de compléments alimentaires.
Ingrédients pour 2 cuillères doseuses :
Naticol®-CySkin® 11 g dont collagène marin hydrolysé Naticol® (issu de peaux de poissons) 10 g, L-Cystine (issu de kératine) 1 g ; édulcorant naturel : poudre de sirop d’agave (Agave tequilana) ; arôme naturel ; Veri-te™ Resveratrol : transresvératrol (issu de la fermentation naturelle de levures) 150 mg ; acide L-ascorbique (vitamine C) 80 mg (100 % des VNR*). *Valeurs Nutritionnelles de Référence.
Caractéristiques du produit :
Conseils d'utilisation : | 14,6 g par jour, soit 2 cuillères doseuses, à dissoudre dans 200 ml d’eau, à température ambiante. Patienter quelques secondes jusqu’à dissolution complète, mélanger si besoin avec une cuillère. |
Stockage : | La conservation s’effectue dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. |
Bienfaits sur : | Antioxydant, Beauté de la Peau |
12,40 € En rupture
L’efficacité du Naticol®-CySkin® a été cliniquement prouvée dans une étude clinique randomisée en double aveugle en 2022 sur 99 femmes. Dosé à raison de 5,5 ou 11 g par jour versus placebo pendant 12 semaines, cet actif a montré les bénéfices suivant :
Créée en 1996 par Elisabeth Macé, Nat&Form — auparavant Atlantic Nature — s’est imposée comme une référence incontournable de la phytothérapie écoresponsable en France. Basée à Ploemeur, en Bretagne, l’entreprise puise son inspiration dans la richesse de la biodiversité locale et la proximité de l’océan Atlantique pour concevoir, dans son propre laboratoire, plus de 900 références, élaborées avec exigence et dans une démarche respectueuse de l’environnement. Ses produits sont distribués à travers un vaste réseau comprenant pharmacies, parapharmacies, magasins bio spécialisés et sites de vente en ligne.
Forte de 72 collaborateurs, Nat&Form repose sur quatre engagements fondateurs : une qualité irréprochable, une innovation continue soutenue par une expertise approfondie des plantes, une accessibilité alliée à une éthique environnementale, et une relation de proximité fondée sur la confiance avec ses clients. Ces principes sont également partagés par la Compagnie des Sens, avec laquelle Nat&Form entretient une vision commune. Fidèle à ses engagements durables, la marque concrétise son implication environnementale à travers le projet PROTECT et s’est donné pour objectif ambitieux d’atteindre le « zéro plastique » d’ici 2025.
Dans le prolongement de son engagement pour un avenir plus durable, Nat&Form a lancé en 2014 le projet PROTECT, une initiative concrète destinée à soutenir les acteurs impliqués dans la préservation de l’environnement et le bien-être animal. Chaque année, six associations bénéficient d’un appui financier de 1 500 euros, permettant de financer des équipements, des locaux ou des actions de sensibilisation en faveur de la biodiversité. En 2023, le programme a pris une nouvelle ampleur en apportant son soutien à 30 associations réparties sur l’ensemble du territoire français.
Dans cette même dynamique, Nat&Form s’est fixé un objectif ambitieux : parvenir au zéro plastique d’ici 2025. Aujourd’hui, 99 % de ses produits sont déjà exempts de plastique. La majorité est conditionnée dans des piluliers en carton 100 % recyclé et entièrement recyclable. Les couvercles, fabriqués à partir de matières végétales biodégradables, ainsi que les étiquettes issues de la canne à sucre, constituent des alternatives durables qui contribuent activement à la réduction des déchets. Ces initiatives concrètes reflètent l’engagement profond et cohérent de la marque en faveur de l’environnement.