Dans le monde de l'aromathérapie, il existe pléthore d'huiles essentielles... avec des propriétés et des précautions d'utilisation parfois très différentes ! D'où la question récurrente que peut se poser un utilisateur : quelle huile essentielle privilégier pour mon problème ? C'est pour répondre à cette question, que nos équipes se sont penchés sur le sujet. Après des années de recherche, nous avons enfin abouti sur un outil qui vous permet en quelques clics de savoir quelle huile essentielle est la plus adaptée pour soulager votre problème en fonction de qui vous êtes (un enfant, une femmes enceinte ou allaitante, un adulte), de la voie d'utilisation privilégiée (voie orale, cutanée...) et des risques que vous souhaitez exclure (pas d'huile essentielle hormon-like par exemple). Notre fondateur vous le présente dans la vidéo ci-contre.

Les huiles essentielles peuvent-elles agir contre le coronavirus ?

Ces derniers jours, vous avez été de plus en plus nombreux à nous questionner quant à l'action possible des huiles essentielles contre le coronavirus. Merci donc de la confiance que vous accordez à notre expertise sur les huiles essentielles.

Avant tout élément de réponse, nous tenons à insister sur le fait que la communauté scientifique a peu de recul et d'informations confirmées sur ce tout nouveau virus. Avoir un avis tranché et catégorique sur l'utilisation des huiles essentielles antivirales contre ce coronavirus est donc impossible. Prudence donc : nous connaissons très bien les huiles essentielles, mais peu le coronavirus.

L’article ci-dessous est donc le fruit d’un raisonnement précis, mais qui se base sur des informations imprécises. Merci pour votre compréhension, et le recul que vous saurez prendre.

Faut-il éviter d'utiliser certaines huiles essentielles durant l'épidémie ?

Suite à notre newsletter envoyée le 17 mars qui déconseillait notamment la prise de certaines huiles essentielles anti-inflammatoires, nous avons reçu beaucoup de messages et de questions de votre part. 

Afin de pouvoir clarifier le sujet sur les informations actuelles et afin de vous fournir des précisions sur les huiles essentielles que nous vous conseillons d'éviter durant cette épidémie, nous avons rédigé un article que vous trouverez sur le lien suivant : https://www.compagnie-des-sens.fr/coronavirus-faut-il-eviter-certaines-huiles-essentielles/

Du côté des extraits naturels

La Compagnie Des Sens Hover

HYDROLAT DE CANNELLE

La Compagnie Des Sens Hover

HUILE VEGETALE DE REINE DES PRES

La Compagnie Des Sens Hover

HUILE ESSENTIELLE GÉRANIUM ROSAT CV EGYPTE

La Compagnie Des Sens Hover

HYDROLAT DE CYPRES

La Compagnie Des Sens Hover

HUILE VEGETALE DE PEPINS DE RAISIN

La Compagnie Des Sens Hover

HYDROLAT DE CAMOMILLE ROMAINE

Côté conseils

La Compagnie Des Sens Hover Image

Géranium Rosat, Bourbon, d'Egypte... Quelles différences ?

Des Géranium, il en existe pluseiurs sortes. Sous le même genre Pelargonium existe en effet plusieurs cultivars... en fonction de l'endroit où la plante est cultivée justement ! Alors quelle est donc la différence entre une huile essentielle de Géranium Rosat cv Bourbon et son homologue d'Egypte ?

Lire l'article
La Compagnie Des Sens Hover Image

Focus sur l'allergie au pollen

Due à l'inhalation d'un allergène (pollen), l'allergie au pollen provoque des spasmes bronchiques, un état inflammatoire des parois nasales important, des écoulements nasaux, des éternuements et des larmoiements. En matière de lutte contre les désagréments du quotidien, les huiles essentielles font preuve de propriétés étonnantes. Mais lesquelles utiliser ? De quelle manière ? Comment vont-elles agir ?

Découvrir cette synergie
La Compagnie Des Sens Hover Image

Focus sur le Chardon-Marie

Connaissez-vous le Chardon-Marie ? Cette plante de la famille des Astéracées possède de longues feuilles vertes et épineuses et surtout de belles fleurs d'un rose éclatant. Et outre la beauté de la plante, ce sont les propriétés de son huile végétale qui nous intéressent. Obtenue à partir de ses graines, l'huile végétale de Chardon-Marie est notamment hépatoprotectrice mais aussi assouplissante, antioxydante et régénératrice cutanée.

Comment l'utiliser ?
Vous voulez rester informé ? 

Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 4.5 ( 22 votes )

On vous en parle en vidéo

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Depuis ses débuts, l'entreprise a toujours été composée d'une équipe d'experts (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) et la pluralité des profils qui se sont succédés a permis de construire une base de connaissances qui s'enrichit continuellement. Aujourd'hui encore, notre équipe pluridisciplinaire travaille à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits . Pour en savoir plus : comment sont rédigés nos conseils ?