Cette FAQ est destinée à répondre à vos questions les plus fréquentes durant la crise du Coronavirus. Notre service client étant en effectif réduit, merci de nous contacter seulement si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur cette page et de vous montrer compréhensifs quant aux délais de traitement.

Retrouvez également toutes les informations actualisées par nos transporteurs sur leurs sites respectifs :

Est-il possible de commander sur le site de la Compagnie des Sens ?

Oui, il est toujours possible de commander sur notre site. Actuellement, nos équipes d’expédition continuent de travailler mais ne peuvent envoyer un nombre restreint de commandes par jour. Afin d'aider à notre niveau les membres du personnel soignant, nous proposons actuellement une option de commande qui leur est réservée. 

  • Pour le personnel soignant. En sélectionnant cette option, nos équipes prépareront votre commande en priorité pour qu'elle soit expédiée au plus vite. Vous recevez un mail de suivi de livraison une fois que votre colis quittera nos locaux. 
  • Pour toutes les autres commandes. Vous ne faites pas partie du personnel soignant. Votre commande partira de nos locaux dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés.

Une fois passée, votre commande est préparée par nos équipes en 24h (sauf le week-end). Les commandes passent ensuite entre les mains de nos transporteurs (Colissimo et Chronopost). Au vu de la période, des ralentissements sont à prévoir sur les livraisons. Nous vous remercions d'avance pour votre patience et votre compréhension.

Mon colis est annoncé expédié de chez vous mais mon suivi COLISSIMO indique ceci : Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en train d’être préparé chez votre expéditeur. Dès qu’il nous sera remis, vous pourrez suivre son trajet ici. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre expéditeur ou son service clients.

Ce statut affiché par Colissimo correspond au niveau 0 de prise en charge. C'est-à-dire qu'il a bien quitté nos locaux mais qu'il n'a pas encore été flashé dans leur entrepôt comme étant pris en charge. Il attend sagement dans l'entrepôt "tampon" entre chez nous et le réseau Colissimo. Et il sera injecté dans leur flux dans son ordre d'arrivée et une fois que Colissimo reprendra du service. Le transporteur ayant annoncé travailler du mercredi au vendredi inclus pour des raisons de sécurité liées à la crise sanitaire actuelle. Comptant sur votre patience et compréhension en pareilles circonstances. Comptez sur nous pour répondre présents si toutefois un incident (perte, détérioration..) survenait sur son acheminement.

Faut-il éviter d'utiliser certaines huiles essentielles durant l'épidémie ?

Information sur les huiles essentielles anti-inflammatoires

Nous avons envoyé une newsletter sur le sujet le 17 mars. Depuis, suite à vos nombreux retours et vos questions, nous avons clarifié le sujet en apportant des précisions que vous trouverez sur cet article : https://www.compagnie-des-sens.fr/coronavirus-faut-il-eviter-certaines-huiles-essentielles/ 

Où en est ma livraison ?

J'ai passé une commande chez vous avant le 20 mars inclus : qu'en est-il ?

Votre commande a été ou sera bien expédiée de nos locaux au plus tard le lundi 23 mars au soir. Du fait de la réorganisation complète de la Compagnie des Sens, nous avons mis en attente l’expédition des commandes passées depuis le 13 mars. Nos équipes de production ont désormais repris le travail en effectif réduit depuis mercredi 18 et se consacrent pleinement à l’envoi de vos commandes en commençant par celles en attente. Une fois votre colis sur la ligne de départ, vous recevez comme d'habitude e-mail contenant un lien cliquable vers votre suivi de livraison qui affichera les étapes de livraison au moment du flashage du colis à l'entrepôt. 

Au niveau de la livraison, des perturbations et des ralentissements sont à prévoir mais : 

  • Colissimo continue à assurer les livraisons sans que nous puissions garantir les délais de livraison habituels 

  • Les commandes passées en récupération sur place peuvent être envoyées chez vous, à nos frais et en Colissimo. Vérifiez que notre service client ne vous a pas envoyé un mail avant de nous recontacter à ce sujet. 

  • Comme Mondial Relay a stoppé ses livraisons, nous les passerons également en Colissimo à nos frais pour que vous puissiez les recevoir en boîte aux lettres. Nous nous baserons sur l’adresse de livraison indiquée lors du passage de la commande. 

Merci pour votre compréhension à ce sujet. Comptez sur nous pour faire tout notre possible.

J'ai choisi une livraison Mondial Relay, qui est déjà partie, mais son acheminement est suspendu

Voici le contenu des informations communiquées par Mondial Relay à ce sujet : "Notre service de livraison est maintenu jusqu'au mardi 17 mars où auront lieu nos dernières livraisons. Notre activité ne reprendra pas avant le 15 avril prochain ou jusqu'à la date fixée par le gouvernement."

Malheureusement il n’est pas possible pour nous d’agir sur la livraison de votre colis si il est déjà en transit. Il sera stocké de façon sécurisée sur l'un des centres logistiques. Il faudra attendre la fin du confinement. Nous vous remercions d’avance de votre compréhension. 

J'ai choisi une livraison Mondial Relay, et le colis est livré chez un commerçant fermé

Malheureusement il n’est pas possible d’effectuer la moindre modification, ni de transférer votre colis dans une autre boutique : Mondial Relay ne nous le permet pas. Votre colis sera stocké de façon sécurisée par le commerçant, jusqu'à sa réouverture à la fin du confinement. Nous vous remercions d’avance de votre compréhension.

Ma commande en cours de livraison Colissimo est en retard

Les réseaux de livraison sont temporairement surchargés. Votre colis mettra plus de temps à vous parvenir que d'ordinaire (délai indicatif en temps normal : 48 à 72h) mais il trouvera normalement le chemin de votre boîte-aux-lettres. Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Depuis ses débuts, l'entreprise a toujours été composée d'une équipe d'experts (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) et la pluralité des profils qui se sont succédés a permis de construire une base de connaissances qui s'enrichit continuellement. Aujourd'hui encore, notre équipe pluridisciplinaire travaille à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits . Pour en savoir plus : comment sont rédigés nos conseils ?