Quelle fierté d'avoir une longue chevelure avec des boucles parfaitements définies, tout droit sortie d'une série américaine. Mais voilà, ce résultat est très difficile à atteintre car les cheveux bouclés sont très capricieux. Ils se déssèchent vite et sont difficiles à brosser. C'est pourquoi, un soin spécifique doit leur être apporté. Nos experts ont développé pour vous un soin adapté à votre chevelure. Aucune boucle n'a résisté au charme de ce soin !

Cet article a été mis à jour le 07/02/2023

La recette

La recette

Prenez votre flacon vide de 50 mL, et ajoutez :

  • 30 gouttes d'huile essentielle de Basilic
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Petit Grain Bigarade
  • 4 cuillères à soupe d'huile végétale de Macadamia

Bouchez, homogénéisez puis étiquetez votre flacon. Votre soin est prêt à être utilisé !

Mode d'utilisation

Mode d'application : Appliquez la quantité suffisante de ce soin sur vos cheveux en partant des pointes et en remontant jusqu'à vos racines de telle sorte que tous vos cheveux en soient imbibés.

Temps d'application : Laissez reposer ce soin sur vos cheveux pendant environ 1 heure avant de les rincer et de procéder à un shampoing neutre pour nettoyer l'huile restante.

Utilisateurs autorisés

OUI. Les adultes et adolescents
NON. Les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de - de 6 ans.

Précautions particulières

  • Les personnes asthmatiques doivent demander un avis médical avant toute utilisation.
  • Il est aussi recommandé de réaliser un test allergique au creux du coude avec le mélange avant toute utilisation.
  • A savoir que l'huile essentielle de Basilic est oestrogen-like et dermocaustique à l'état pur.
  • Ne pas l’utiliser en cas de traitement anticoagulant (Basilic).
  • Les personnes allergiques aux fruits à coques doivent demander un avis médical avant toute utilisation (Macadamia).

Ces précautions s'appliquent dans les conditions d'application et de dosage citées ci-dessus. En cas de doute, posez votre question sur notre forum et consultez votre médecin.

Pourquoi ces huiles essentielles ?

L'huile essentielle de Basilic nourrit en profondeur

L’huile essentielle de Basilic est très utilisée en aromathérapie mais on oublie trop souvent qu’elle peut être remarquable pour les soins cosmétiques et notamment pour confectionner des soins capillaires. Et oui, cette huile essentielle favorise la microcirculation sanguine dans la région du cuir chevelu ce qui permet de nourrir en profondeur le follicule pileux. Ainsi, vos cheveux seront forts et vos boucles seront donc plus résistantes aux aléas du quotidien.

L'huile essentielle de Petit Grain Bigarade contre les cheveux secs

La présence de l’huile essentielle de Petit Grain Bigarade dans ce soin capillaire n’est pas due au hasard. En effet, cette huile essentielle possède la faculté de nourrir et de fortifier vos cheveux pour obtenir des boucles pleines de santé. Cette huile essentielle permet également de réguler le sébum et lutte donc contre la sécheresse de vos cheveux. Enfin, le Petit Grain Bigarade va illuminer vos boucles et apportera une délicate odeur florale à ce soin.

Pourquoi cette huile végétale ?

L'huile végétale de Macadamia

L’huile végétale de Macadamia est l’une des huiles les plus efficaces pour les cheveux bouclés. En effet cette huile possède des propriétés restructurantes. C’est à dire qu’elle favorise la définition des boucles et limite les frisotis qui vous gâchent la vie. Vos cheveux seront plus souples et vos boucles plus rebondies.

Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 4.8 ( 129 votes )

Bibliographie

Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.

À propos de ces conseils

Cet article d'aromathérapie a été rédigé par Théophane de la Charie, auteur du livre "Se soigner par les huiles essentielles", accompagné d'une équipe pluridisciplinaire composée de pharmaciens, de biochimistes et d'agronomes. 

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.