Notre peau évolue tout au long de notre vie, et il arrive un moment où l’on commence sérieusement à se préoccuper de son vieillissement. On redoute les premières rides, et lorsqu’elles apparaissent et finissent pas envahir notre visage, c’est bien souvent complexe d’accepter ce petit changement dans notre corps ! Alors pour vous permettre de reprendre la main (et d’accepter tout doucement que votre peau devienne un peu plus mature), l’huile de Rose Musquée sera votre meilleure alliée. Si le vieillissement de la peau est un procédé naturel et que vous ne pourrez pas arrêter, la Rose Musquée est une bonne solution pour ralentir ce vieillissement ainsi que gommer les petites rides superficielles. De quoi vous sentir belle/beau, comme la rosée du matin !

Penchons-nous sur l’huile de Rose Musquée...

La Rose Musquée, ou aussi appelée Rosier Muscat, est une fleur que l’on trouve dans les Andes chiliennes ou dans les profondeurs de la Bulgarie. Le nom latin de cette plante issue de la famille botanique des Rosaceae est Rosa rubiginosa. Un plant de roses musquées se présente sous la forme d’un dense buisson à épines, qui peut atteindre 3 mètres de haut. Considérée pendant bien longtemps comme une mauvaise herbe, la Rose Musquée a ensuite été reconnue pour ses propriétés thérapeutiques et cosmétiques incomparables. Ce sont les fruits de la Rose Musquée, ou akènes, qui sont utilisés pour produire l’huile : ils sont pressés à froid, libérant ainsi une huile rosée ou rouge, à l’odeur caractéristique et puissante. Contrairement à ce que l’on peut penser, l’huile de rose Musquée a une odeur plus proche du musc que de la rose ! Ce qui ne l’empêche pas de receler des vertues très intéressantes et utiles, en particulier en cosmétique où elle agit comme raffermissant et antirides naturel.

Les rides : qu’est-ce que c’est ?

La Rose Musquée : antirides naturellement efficace

Pour éviter que les rides et ridules n'empiètent trop sur votre visage, il est important de prendre soin de votre peau. Et pour cela, notre huile de Rose Musquée est la préférée, toute catégories confondues ! Elle contient en effet des molécules actives naturelles qui vont agir directement sur les plis en formation sur votre visage. Ainsi, l’acide transréinoïque, que l’on retrouve sous forme de traces dans l’huile de Rose Musquée, est une forme très active de vitamine A : c’est un antioxydant très efficace, qui permet de préserver la santé de la peau, évite la formation de radicaux libres et donc de rides.
Cerise sur le gâteau, l’huile de Rose Musquée favorise la production de collagène, cette protéine responsable en partie de l’élasticité de la peau. Les acides gras insaturés comme l’acide linoléique vont permettre aux cellules de la peau de se régénérer plus rapidement, tout en activant cette synthèse de collagène. La Rose Musquée possède donc des propriétés raffermissantes qui fonctionnent même sur le visage, pour réduire l’apparition des ridules et rides et atténuer les rides superficielles !
La méthode est très simple : après vous être lavé les mains et le visage à l’eau savonneuse, appliquez quelques gouttes d’huile de Rose Musquée sur les zones concernées. renouvelez le geste matin et soir pour une action optimale.
En prévention de l’apparition des rides, une application une fois par jour est suffisante, et permet par la même occasion de nourrir la peau et de la protéger des agressions.
Pour une action encore plus complète, ajoutez quelques huiles essentielles à votre flacon de Rose Musquée :
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Ciste
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Lavande Aspic
  • 120 gouttes d'huile végétale de Rose Musquée
En application cutanée, massez la peau à l'aide de 2 à 3 gouttes du mélange. Renouvelez l'opération matin et soir, tous les jours. Consultez les précautions d’emploi et le détail du rôle de chaque huile sur la fiche recette de la synergie anti-rides.

Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 4.6 ( 7 votes )

Autres articles liés

Bibliographie

Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Notre équipe pluridisciplinaire (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) est composée de 6 personnes, travaillant à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits. Si vous avez une question à nous poser, rendez-vous sur le forum, nous vous répondrons chaque jour de la semaine. Vous pouvez aussi nous contacter par mail.