Un huile de massage qui va vous donner envie de faire du sport ! Cette huile de massage Bio allie des huiles aux propriétés décontractantes musculaires et antalgiques, afin de faciliter la préparation et la récupération sportives. Elle contient : 5 huiles essentielles BIO et 2 huiles végétales BIO


Volume : 200 mL
Prix :
 8,99 €
Utilisation : appliquez en massage léger sur l’ensemble du pied en insistant sur la voûte plantaire, les orteils et le talon, avant et/ou après l'effort

100% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique

Notre avis sur cette huile de massage pour les sportifs

Une composition saine

De ce point de vue-là, le produit est parfait. Il contient des huiles essentielles, des huiles végétales, et rien d'autre ! 100 % naturel donc, et 100 % BIO. Cette mention est d'ailleurs visible sur le flacon : label Cosmébio. Et pour un produit cosmétique que l'on applique directement sur la peau ce n'est pas négligeable.

Ce produit est fabriqué, conçu, mélangé et conditionné en France, dans le département du Gers, au coeur de la Nature. C'est d'ailleurs le credo des Laboratoires Mességué, profiter des bienfaits naturels des plantes et garantir un haut niveau de qualité de ses produits.

Un produit efficace

Cette huile de massage associe l'apaisement lié aux mouvements du massage aux vertus antifongiques et bactéricides de plusieurs huiles ainsi qu'à des propriétés antispasmodiques et anti-inflammatoires d'autres huiles essentielles. Vous retrouvez donc ici un cocktail complet qui va soulager vos pieds et empêcher le développement des fameuses mycoses liées à la transpiration.

Cependant, la concentration en huiles essentielles reste faible dans l'huile de massage, et le volume est principalement fait avec les huiles végétales, Tournesol et Rose Musquée.

Un packaging simple et épuré

Le packaging des huiles de massage Mességué est simple et épuré. La bouteille possède un format à la fois pratique et esthétique. Il s'agit d'un flacon de 200 mL : idéal pour s'en servir en tout temps. L'opacité du contenant est également une bonne chose pour conserver en toute sécurité huiles végétales et essentielles. Le format arrondi et le bouchon permettent une utilisation facile du produit.

Les coloris nuancés de vert choisis rappellent l'atmosphère dans laquelle évoluent les laboratoires Mességué, la Nature et les produits naturels. 

Quels principes actifs contient cette huile de massage ?

L'huile essentielle de Tea Tree

L'huile essentielle de Tea Tree est un antibactérien très puissant qui va empêcher le développement des bactéries et champignons qui raffolent du climat humide et chaud qui fait suite à une transpiration au niveau des pieds. Spécialiste du pieds d'athlète, il est bon de l'avoir dans cette huile de massage afin d'empêcher le développement d'un tel problème.

L'huile essentielle de Lavande Vraie

L'huile essentielle de Lavande Vraie est spasmolytique et calmante. Elle permettra de relaxer notre organisme et d'empêcher les contractions musculaires. De plus, elle contient 20 à 48% de linalol qui est antifongique et va ainsi empêcher le développement des champignons.

L'huile essentielle de Cyprès

Riche en alpha-pinène (40 à 65%), le Cyprès de Provence est un décongestionnant veineux et anti-inflammatoire qui a toute sa place dans cette huile de massage. De plus, grâce à ses carbures monoterpéniques, elle possède également une action très efficace contre les bactéries et les champignons.

L'huile essentielle de Pin Sylvestre

L'huile essentielle de Pin Sylvestre est un tonique général qui stimule bon nombre de fonctions de l'organisme permettant ainsi de mieux supporter la phase post-effort physique (vous savez, cet état de fatigue intense ou bouger le petit orteil est douloureux ?). De plus, Elle est bactéricie et antifongique et va donc empêcher le développement de micro-organismes indésirables.

L'huile essentielle de Palmarosa

Riche en géraniol (66 à 84%), l'huile essentielle de Palmarosa est un antifongique très puissant qui renforce l'action des autres huiles et permet de détruire la plupart des champignons à l'origine des mycoses. Elle est également antibactérienne, et neutralise notamment les bactéries responsables des mauvaises odeurs de transpiration. Elle est donc parfaite dans cette huile de massage !

2 huiles végétales comme base

L'huile de Tournesol

L'huile de Tournesol est une base pour huile de massage très nourrissante. Très riche en vitamine E mais aussi en omégas 6 et 9, cette huile est parfaite pour les peaux très sèches.

L'huile de Rose Musquée

Cette huile végétale est une excellente régénératrice cutanée idéale pour les peaux abimées qui sont souvent sollicitées. De plus, elle augmente le flux sanguin et permet une meilleure vascularisation des pieds. Pour plus de détails, consulter le Guide de l'huile de Rose Musquée.

Précautions d'utilisation de cette huile de massage

Qui peut utiliser ce produit ?

Les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans ne peuvent pas utiliser ce produit à cause de la présence d'huiles essentielles puissantes.

Quels risques particuliers ?

Veillez à ne pas utiliser ce produit sans avis médical si vous êtes dans ces situations-là :
  • Epileptique ;
  • Asthmatique ;
  • Hypertension artérielle ;
  • Pathologies hormono-dépendantes.
Et si vous êtes très sensibles aux allergies, ce produit contient les allergènes suivants :
  • Limonène (dans les huiles essentielles de Tea Tree, de Palmarosa, de Cyprès de Provence, de Pin Sylvestre et de Lavande Vraie) ;
  • Linalol (dans les huiles essentielles de tea Tree, de Palmarosa, de Cyprès de Provence et de Lavande Vraie) ;
  • Géraniol (dans les huiles essentielles de Palmarosa et de Lavande vraie)

Les laboratoires Mességué

Les Laboratoires Mességué sont spécialistes en compléments alimentaires naturels, phytothérapie et également aromathérapie. Ils tirent leur nom de Maurice Mességué un herboriste passionné considéré comme l'un des précurseurs de la phytothérapie en Europe. Il consacra sa vie à la vulgarisation de l'utilisation des plantes médicinales auprès du grand public, à travers des ouvrages et la création de ses sociétés. Les Laboratoires Mességué voient le jour sous ce nom en 1994 à Fleurance dans le Gers. Les huiles de massage Mességué se composent d'huiles végétales et essentielles bio sélectionnées rigoureusement pour leurs vertus bienfaitrices.

Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 5 ( 1 votes )

Autres articles liés

Bibliographie

Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Notre équipe pluridisciplinaire (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) est composée de 6 personnes, travaillant à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits. Pour en savoir plus : comment sont rédigés nos conseils ?