En plus de cibler les voies respiratoires, cette huile de massage aide à stimuler les défenses immunitaires naturelles de l'organisme. Elle contient : 5 huiles essentielles BIO et 1 huile végétale BIO.


Volume : 50 mL
Prix :
 9,50 €
Utilisation : en massage sur le thorax et le dos

100 % des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique

Notre avis sur cette huile de massage pour voies respiratoires

Une composition saine

De ce point de vue-là, le produit est parfait. 5 huiles essentielles et 1 seule huile végétale, voilà une synergie simple et efficace. Il contient des huiles essentielles et une huile végétale et c'est tout ! 100 % naturel donc, et 100 % BIO. Cette mention est d'ailleurs visible sur le flacon : cosmétique écologique et biologique certifié par Ecocert

De Saint-Hilaire, implantée au coeur de l'Auvergne, tâche de fournir des produits de qualité, sains et naturels tout en maîtrisant les soucis environnementaux, écologiques et la gestion des ressources logiquement associés aux produits finis. Les utilisateurs seront contents et la nature aussi.

Un produit efficace

Cette huile de massage a été bien conçue, et sera sans nul doute très efficace pour soulager les voies respiratoires mais aussi stimuler les défenses immunitaires. Une seule huile végétale, et pas des moindres, a été choisie pour diluer des huiles essentielles de qualité biologique reconnue.
Le choix des huiles essentielles est particulièrement pertinent et adapté : Pin Sylvestre, Thym à thymol, Eucalyptus Globulus, Tea Tree, Ravintsara... A la fois bien évidemment pour soulager la sphère respiratoire grâce à des actions mucolytiques, expectorantes et anti-infectieuses, mais également pour soutenir le système immunitaire, indispensable pour rétablir l'organisme.

Un packaging pratique

Le format d'huile de massage proposé par de Saint Hilaire est avant tout pratique ! Equipée d'un vaporisateur, cette huile s'applique très facilement. Ce dernier permet de gérer parfaitement la quantité d'huile à utiliser sans risquer de perdre du produit. De plus, le format de 50 mL est idéal pour transporter facilement cette huile de massage. Cette bouteille en verre opaque est idéale pour conserver en toute sérénité des huiles essentielles et végétale à l'abri de la lumière. 

Tout en bénéficiant d'un packaging classique, de Saint Hilaire reste sobre et efficace en affichant sur son étiquette les 5 huiles essentielles composants l'huile de massage.

Quels principes actifs contient cette huile de massage ?

L'huile essentielle de Pin Sylvestre

L’huile essentielle de Pin Sylvestre agit en tant que décongestionnant de la sphère respiratoire. Majoritairement composée d'alpha pinène (37 à 53 %), cette molécule stimule les glandes à mucine afin de fluidifier les sécrétions et favoriser leur expulsion pour libérer les voies respiratoires. En outre, l'huile essentielle de Pin Sylvestre possède des propriétés anti-inflammatoires (action balsamique sur les muqueuses) et antiseptiques respiratoires, très intéressantes pour cette huile de soin.

L'huile essentielle de thym à thymol

La propriété principale de l'huile essentielle de Thym à thymol, c'est sa forte capacité antiseptique. Combattre les infections de la sphère ORL et du système respiratoire c'est son point fort. La propriété antibactérienne de cette huile essentielle lui vient de sa forte concentration en thymol (37 à 55 %) mais aussi en carvacrol (1 à 13 %), deux molécules anti-infectieuses très puissantes. En plus de cibler les bactéries, cette huile essentielle inactive également les virus, et stimule les défenses naturelles de l'organisme. C'est une parfaite alliée fournie par l'huile de massage respiratoire.

L'huile essentielle de Ravintsara

L'huile essentielle de Ravintsara, une incontournable pour renforcer le système immunitaire ! Elle contient en effet 50 à 60 % d'1,8-cinéole, aussi appelé eucalyptol, qui offre à cette huile essentielle des propriétés antivirales très puissantes. Mais ce n'est pas tout, cette molécule est également reconnue pour faciliter l'expulsion des sécrétions respiratoires grâce à ses bienfaits expectorants. On la retrouve d'ailleurs dans la plupart des huiles essentielles d'Eucalyptus, réputées pour agir également sur la sphère respiratoire.

L'huile essentielle de Tea Tree

Antibactérienne et immunostimulante très réputée, l'huile essentielle de Tea Tree était incontournable dans ce mélange destiné à améliorer le confort et le bon fonctionnement des voies respiratoires. Grâce à sa forte concentration en alcools monoterpéniques, dont le célèbre terpinène-4-ol (30 à 48 %), cette huile essentielle est hautement bactéricide (même à faible concentration), bactériostatique (elle inhibe donc le mécanisme de reproduction des bactéries), et renforce l'immunité en stimulant la production des immunoglobulines A (IgA) et immunoglobulines M (IgM). L'anti-infectieuse parfaite...

L'huile essentielle d'Eucalyptus Globulus

Comment bien compléter une huile de soin pour la sphère respiratoire ? Par une huile essentielle d'Eucalyptus Globulus bien évidemment... Sa composition en 1,8-cinéole (62 à 75 %) et alpha-pinène (6 à 22 %) permet de renforcer l'action expectorante de l'huile de massage. Son odeur camphrée et fraîche sera également très agréable à respirer, une fois votre nez débouché...

1 huile végétale comme base

L'huile de Noisette

Cette huile végétale est très pénétrante ce qui en fait un atout majeur pour favoriser une absorption cutanée rapide des huiles essentielles. Elle est également parfaite pour les peaux fragiles. Consulter le Guide de l'huile de Noisette

Précautions d'utilisation de cette huile de massage

Qui peut utiliser ce produit ?

Les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans ne peuvent pas utiliser ce produit à cause de la présence des huiles essentielles de Thym à thymol, de Pin Sylvestre et d'Eucalyptus Globulus.

Quels risques particuliers ?

Veillez à ne pas utiliser ce produit sans avis médical si vous êtes dans ces situations-là :
  • Asthmatique ;
  • Epileptique ;
  • Troubles cardiaques.
Et si vous êtes très sensibles aux allergies, ce produit contient les allergènes suivants :
  • Citrals et Citronellol (dans l'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata) ;
  • Géraniol (dans les huiles essentielles de Ravintsara, de Thym à thymol) ;
  • Limonène (dans les huiles essentielles de Pin Sylvestre, de Ravintsara, de Tea Tree, de Thym à thymol) ;
  • Linalol (dans les huiles essentielles de Ravintsara, de Tea Tree, de Thym à thymol).

L'entreprise de Saint Hilaire

De Saint-Hilaire s'inscrit dans une démarche naturelle, écologique et biologique depuis déjà plus de 25 ans. C'est au coeur de l'Auvergne, région abritant une nature préservée et une grande diversité florale, que la distillerie De Saint-Hilaire a choisi de s'installer et de se développer. Tout en collaborant avec des producteurs locaux, son choix s'est logiquement porté sur des produits issus de l'agriculture biologiques. En complément des produits purs et bruts, huiles essentielles, huiles végétales, hydrolats, de Saint-Hilaire a choisi de développer son offre en proposant des gammes de produits de soin, toujours très riche en ingrédients... biologiques ! 

Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 0 ( 0 votes )

Autres articles liés

Bibliographie

Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Notre équipe pluridisciplinaire (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) est composée de 6 personnes, travaillant à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits. Pour en savoir plus : comment sont rédigés nos conseils ?