Pour dégager les voies respiratoires, cette huile de massage s'est armée de puissantes huiles essentielles.  Elle contient 4 huiles essentielles et 1 huile végétale. 


Volume : 50 mL
Prix :
 10,10 €
Utilisation : en massage sur le thorax et le dos

Ingrédients NON issus de l'agriculture biologique

Notre avis sur cette huile de massage pour voies respiratoires

Une composition naturelle

Des huiles végétales et des huiles essentielles, c'est tout ce que l'on retrouve dans ce produit et c'est tout ce qu'il faut. On a donc affaire ici à une huile de massage 100 % naturelle ! En revanche, on ne retrouve pas de mention BIO dans les matières premières. Si certains produits d'Aroma Celte contiennent des matières premières biologiques, ce n'est pas le cas de tous malheureusement. Les huiles essentielles ont toutefois été dosées à 10 % dans cette huile de massage, ce qui représente une concentration non négligeable pour un produit prêt à l'emploi. Le fabricant a souhaité nous proposer une huile la plus efficace possible.

Un produit efficace

L'huile de massage Aroma Celte est très concentrée en huiles essentielles faisant d'elle un produit efficace. En effet, elles composent 10 % de l'huile de massage. Une seule huile végétale aux propriétés assouplissantes a été choisie pour diluer les huiles essentielles et favoriser leur pénétration. 
Le choix des huiles essentielles est particulièrement pertinent et adapté : Pin Sylvestre, Thym à linalol, Eucalyptus Radiata, Ravintsara... A la fois bien évidemment pour soulager la sphère respiratoire grâce à des actions mucolytiques, expectorantes et anti-infectieuses, mais également pour soutenir le système immunitaire, indispensable pour rétablir l'organisme.

Un packaging pratique

Le format d'huile de massage proposé par Aroma Celte est avant tout pratique ! Equipée d'un vaporisateur, cette huile s'applique très facilement. Ce dernier permet de gérer parfaitement la quantité d'huile à utiliser sans risquer de perdre du produit. De plus, le format de 50 mL est idéal pour transporter facilement cette huile de massage. La bouteille opaque est idéale pour conserver en toute sérénité des huiles essentielles et végétale à l'abri de la lumière. 

Aroma Celte annonce un packaging sobre mais efficace en affichant sur son étiquette la mention "Huile respiratoire aux huiles essentielles".

Quels principes actifs contient cette huile de massage ?

L'huile essentielle de Pin Sylvestre

L’huile essentielle de Pin Sylvestre agit en tant que décongestionnant de la sphère respiratoire. Majoritairement composée d'alpha pinène (37 à 53 %), cette molécule stimule les glandes à mucine afin de fluidifier les sécrétions et favoriser leur expulsion pour libérer les voies respiratoires. En outre, l'huile essentielle de Pin Sylvestre possède des propriétés anti-inflammatoires (action balsamique sur les muqueuses) et antiseptiques respiratoires, très intéressantes pour cette huile de soin.

L'huile essentielle de thym à linalol

L'huile essentielle de Thym à linalol est largement reconnue pour ses propriétés anti-infectieuses et toniques. Combattre les infections de la sphère ORL et du système respiratoire c'est son point fort. La propriété antibactérienne de cette huile essentielle lui vient de sa forte concentration en linalol (30 à 50 %) mais aussi en terpinèn-4-ol (< 14 %) et thuyanol-4 (< 12 %), trois molécules anti-infectieuses. En plus de cibler les bactéries, cette huile essentielle inactive également les virus et stimule les défenses naturelles de l'organisme.

L'huile essentielle de ravintsara

L'huile essentielle de Ravintsara, une incontournable pour renforcer le système immunitaire ! Elle contient en effet 50 à 60 % d'1,8-cinéole, aussi appelé eucalyptol, qui offre à cette huile essentielle des propriétés antivirales très puissantes. Mais ce n'est pas tout, cette molécule est également reconnue pour faciliter l'expulsion des sécrétions respiratoires grâce à ses bienfaits expectorants. Cette huile essentielle a alors toute sa place dans cette huile de massage respiratoire.

L'huile essentielle d'eucalyptus radiata

L'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata est une grande expectorante ! Elle contient en effet 60 à 80 % d'1,8-cinéole, aussi appelé eucalyptol, qui a pour belle propriété de favoriser la toux, et aussi d'activer les glandes exocrines des muqueuses respiratoires. L'eucalyptol est aussi fortement bactéricide et fongicide, d'autant plus qu'il est ici accompagné de l'alpha-terpineol (4 à 15 %), fortement antiseptique lui aussi. L'huile essentielle d'Eucalytpus Radiata est très réputée pour son efficacité en cas de troubles respiratoires, vous savez maintenant pourquoi !

1 huile végétale comme base

L'huile de Noyaux d'Abricots

L'huile de Noyaux d'Abricot est assouplissante et nourrissante. Elle permet de rendre la peau toute douce après un massage, mais elle est surtout pénétrante : elle facilite l'absorption des huiles essentielles à travers l'épiderme.

Précautions d'utilisation de cette huile de massage

Qui peut utiliser ce produit ?

Les femmes enceintes et les enfants de moins de 3 ans ne peuvent pas utiliser ce produit à cause de la présence des huiles essentielles.

Quels risques particuliers ?

Veillez à ne pas utiliser ce produit sans avis médical si vous êtes dans ces situations-là :
  • Asthmatique ;
  • Epileptique.
Et si vous êtes très sensibles aux allergies, ce produit contient les allergènes suivants :
  • Citrals (dans les huiles essentielles d'Eucalyptus Radiata et de Thym à linalol) ;
  • Citronnellol (dans l'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata) ;
  • Géraniol (dans les huiles essentielles d'Eucalyptus Radiata, de Ravintsara, de Thym à linalol) ;
  • Limonène (dans les huiles essentielles de Pin Sylvestre, de Ravintsara, d'Eucalyptus Radiata, de Thym à linalol) ;
  • Linalol (dans les huiles essentielles de Ravintsara, d'Eucalyptus Radiata, de Thym à linalol).

L'entreprise Aroma Celte

L'entreprise Aroma-Celte est fondée en 2010 par M. Bruno Obriot. Passionné des plantes, et après des années d'expérience en homéopathie et naturopathie, il crée un concept innovant de compléments alimentaires à base d'huiles essentielles et de lithothamne, une algue bretonne riche en carbonate de calcium. En se développant, Aroma Celte a souhaité compléter sa gamme de produits à prendre par voie interne par des produits à utiliser en externe : des huiles de massage et des sprays d'ambiance. Depuis 2014, une gamme de cosmétiques à base de produits marins et de plantes a également vu le jour.

Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 0 ( 0 votes )

Autres articles liés

Bibliographie

Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Notre équipe pluridisciplinaire (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) est composée de 6 personnes, travaillant à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits. Pour en savoir plus : comment sont rédigés nos conseils ?