Un massage bienvenu pour soulager les jambes lourdes ! Cette huile de massage Bio allie des huiles aux propriétés stimulante et tonique circulatoire, afin de réduire l'inconfort et soulager les jambes lourdes. Elle contient : 4 huiles essentielles BIO et 2 huiles végétales BIO


Volume : 200 mL
Prix :
 8,99 €
Utilisation : en massages légers, matin et soir de la pointe des pieds jusqu’aux genoux, puis sur l’ensemble de la jambe

100% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique

Notre avis sur cette huile de massage pour les jambes lourdes

Une composition saine

De ce point de vue-là, le produit est parfait. Il contient des huiles essentielles, des huiles végétales, et rien d'autre ! 100 % naturel donc, et 100 % BIO. Cette mention est d'ailleurs visible sur le flacon : label Cosmébio. Et pour un produit cosmétique que l'on applique directement sur la peau ce n'est pas négligeable.

Ce produit est fabriqué, conçu, mélangé et conditionné en France, dans le département du Gers, au coeur de la Nature. C'est d'ailleurs le credo des Laboratoires Mességué, profiter des bienfaits naturels des plantes et garantir un haut niveau de qualité de ses produits.

Un produit efficace

Cette huile de massage associe l'apaisement lié aux mouvements du massage à la fraîcheur apportée par la Menthe des Champs ainsi qu'aux bienfaits stimulants et toniques sanguins des différentes huiles essentielles la constituant. De quoi soulager vos jambes lourdes afin de retrouver leur légèreté !

Cependant, la concentration en huiles essentielles reste faible dans l'huile de massage, seulement 4 % (d'où le prix peu élévé). Le volume est principalement fait avec les huiles végétales, Tournesol et Sésame.

Un packaging simple et épuré

Le packaging des huiles de massage Mességué est simple et épuré. La bouteille possède un format à la fois pratique et esthétique. Il s'agit d'un flacon de 200 mL : idéal pour s'en servir en tout temps. L'opacité du contenant est également une bonne chose pour conserver en toute sécurité huiles végétales et essentielles. Le format arrondi et le bouchon permettent une utilisation facile du produit.

Les coloris nuancés de vert choisis rappellent l'atmosphère dans laquelle évoluent les laboratoires Mességué, la Nature et les produits naturels. 

Quels principes actifs contient cette huile de massage ?

L'huile essentielle de Térébenthine

L'huile essentielle de Térébenthine provient de pins maritimes du pourtour méditéranéen ou d'Asie, et elle est réputée pour ses propriétés oxygénantes et stimulantes. Cette huile de massage va tonifier votre organisme, et elle est riche en alpha-pinène, une molécule qui, en plus d'apporter une odeur de "sapin", est anti-oedemateuse et soulage donc agréablement la sensation de jambes lourdes.

L'huile essentielle de Menthe des Champs

L'huile essentielle de Menthe des Champs est l'huile la plus riche en menthol, et elle procure fraîcheur et soulagement des douleurs. Son action vasoconstrictrice permet de réduire le diamètre des vaisseaux sanguins afin de fluidifier et tonifier la circulation dans vos jambes. De plus, elle est antalgique local et va donc soulager très rapidement la sensation de jambes lourdes.

L'huile essentielle de Cyprès

Riche en alpha-pinène (40 à 65%), le Cyprès de Provence est un décongestionnant veineux qui va lutter contre les thromboses et oedèmes liés aux jambes lourdes. De par cette action complémentaire au Térébenthine et à la Menthe des Champs, il va ainsi renforcer l'action de l'huile de massage et compléter son efficacité.

L'huile essentielle de Romarin à Camphre

Le camphre possède des vertus très utiles pour soulager les jambes lourdes. Grâce à sa composition riche (14-24%) en camphre, l'huile essentielle de Romarin à Camphre est tonifiante nerveuse, car elle permet une augmentation de la circulation sanguine. Ainsi, elle va stimuler l'ensemble de la circulation générale de l'organisme, et plus particulièrement au niveau des jambes où elle a également des propriétés antalgiques.

2 huiles végétales comme base

L'huile de Tournesol

L'huile de Tournesol est une base pour huile de massage très nourrissante. Très riche en vitamine E mais aussi en omégas 6 et 9, cette huile est parfaite pour les peaux très sèches.

L'huile de Sésame

Cette huile végétale est très pénétrante ce qui en fait un atout majeur pour favoriser une absorption cutanée rapide des huiles essentielles. Elle est également régénérante et très nourrissante. Consulter le Guide de l'huile de Sésame.

Précautions d'utilisation de cette huile de massage

Qui peut utiliser ce produit ?

Les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans ne peuvent pas utiliser ce produit à cause de la présence d'huiles essentielles puissantes.
Eviter l'exposition solaire après application.

Quels risques particuliers ?

Veillez à ne pas utiliser ce produit sans avis médical si vous êtes dans ces situations-là :
  • Epileptique ;
  • Asthmatique ;
  • Hypertension artérielle ;
  • Pathologies hormono-dépendantes.
Et si vous êtes très sensibles aux allergies, ce produit contient les allergènes suivants :
  • Camphre (dans l'huile essentielle de Romarin à Camphre) ;
  • Menthol (dans l'huile essentielle de Menthe des Champs) ;
  • Alpha-pinène (dans les huiles essentielles de Cyprès de Provence, Térébenthine et Romarin à Camphre).

Les laboratoires Mességué

Les Laboratoires Mességué sont spécialistes en compléments alimentaires naturels, phytothérapie et également aromathérapie. Ils tirent leur nom de Maurice Mességué un herboriste passionné considéré comme l'un des précurseurs de la phytothérapie en Europe. Il consacra sa vie à la vulgarisation de l'utilisation des plantes médicinales auprès du grand public, à travers des ouvrages et la création de ses sociétés. Les Laboratoires Mességué voient le jour sous ce nom en 1994 à Fleurance dans le Gers. Les huiles de massage Mességué se composent d'huiles végétales et essentielles bio sélectionnées rigoureusement pour leurs vertus bienfaitrices.

Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 0 ( 0 votes )

Autres articles liés

Bibliographie

Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Notre équipe pluridisciplinaire (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) est composée de 6 personnes, travaillant à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits. Pour en savoir plus : comment sont rédigés nos conseils ?