Une huile de massage qui délasse et chauffe les muscles ! Floressance nous propose ici une huile de massage qui, je cite "permet de préparer les muscles à l'effort, en facilitant leur échauffement et leur assouplissement". Elle contient : du camphre Bio et 2 huiles végétales BIO


Volume : 150 mL
Prix :
 4,60 €
Utilisation : Appliquer sur les zones à chauffer et masser avant l'effort physique en insistant sur les zones les plus sollicitées

Notre avis sur cette huile de massage pour les sportifs

Une composition saine

100% des ingrédients de cette huile de massage sont d'origine naturelle. Ça, on aime ! Les huiles de massage peuvent souvent contenir des ingrédients synthétiques dans le but d'adoucir la peau, alors qu'il existe des produits naturels comme les huiles végétales pour cela ! Cette huile se démarque par sa simplicité de formulation, où le fabricant est resté centré sur l'objectif en utilisant uniquement les produits nécessaires : seules 2 huiles végétales et du camphre la constitue, et c'est 100% naturel !

Un produit simple

Formulée avec simplicité, cette huile de massage contient seulement 2 huiles végétales support et 4 % de Camphre. Ce dernier est largement reconnu pour ses propriétés stimulantes et chauffantes. Ainsi, cette huile sans huile essentielle permet de préparer les muscles à l'effort en facilitant leur échauffement et décontraction. 
De plus, le parfum camphré contribue à une bonne stimulation et l'effet chauffant du massage est fort agréable.

Un packaging original

Le conditionnement dans un packaging transparent est vraiment beau ! Cela nous permet de mieux profiter de l'aspect du produit, ça apporte du charme. Une étiquette simple et l'illustration des plantes, il ne fallait rien d'autre pour compléter la présentation. Si l'on n'a pas plus d'informations sur le volume délivré par le produit, c'est certainement que la bouteille permet de gérer au mieux la quantité d'huile versée.

Quels principes actifs contient cette huile de massage ?

Le Camphre

Image Compagnie Des Sens
Pas d'huile essentielle pour ce massage, mais la présence directe de 4 % de Camphre, une molécule qu'on retrouve par exemple dans le Romarin... à Camphre ! Cette dernière est très connue pour ses vertus relaxantes musculaires et antalgiques, et va donc préparer efficacement le corps et les muscles avant un effort. Et associé à un bon échauffement, vous ferez alors des merveilles !

2 huiles végétales comme base

L'huile de Tournesol

L'huile de Tournesol est l'huile de base, la plus souvent utilisée pour diluer les huiles essentielles dans un produit. Elle présente l'avantage de ne pas être onéreuse, mais elle n'apporte pas de propriétés en particulier.

L'huile de Soja

L'huile de Soja est ici présente pour diluer les huiles essentielles, nourrir la peau mais également apporter des antioxydants intéressants pour la peau.

Précautions d'utilisation de cette huile de massage

Qui peut utiliser ce produit ?

Les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans ne peuvent pas utiliser ce produit.

Quels risques particuliers ?

Veillez à ne pas utiliser ce produit sans avis médical si vous êtes dans ces situations-là :
  • Calculs biliaires, insuffisance hépatique ou rénale ;
  • Asthmatique ;
  • Epileptiques ;
  • Cancers hormono-dépendants.
Et si vous êtes très sensibles aux allergies, ce produit contient les allergènes suivants :
  • Camphre

L'entreprise Floressance

Floressance est une marque créé par le groupe LEA Nature. C'est en 1994 que né LEA Nature, qui signifie Labratoire d'Equilibre Alimentaire, et qui est une entreprise spécialisée dans la phytothérapie. En 20 ans, le groupe s'est développé et s'est spécialisé dans différents domaines comme l'alimentation, la cosmétique, la santé et même l'entretien de la maison. Tout cela donna naissance à différentes marques comme Floressance dès 1994, Le Jardin Biologique en 1995 ou SO'BiO étic plus récemment en 2008. La marque Floressance répertorie aujourd'hui plus de 100 plantes dans différentes gammes de produits tels que les compléments alimentaire ou les cosmétiques.

Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 0 ( 0 votes )

Bibliographie

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Notre équipe pluridisciplinaire (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) est composée de 6 personnes, travaillant à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits. Si vous avez une question à nous poser, rendez-vous sur le forum, nous vous répondrons chaque jour de la semaine. Vous pouvez aussi nous contacter par mail.