Pour échapper aux maladies hivernales et aux épidémies de grippe, il existe des huiles essentielles dont les bienfaits puissants vous aideront à renforcer votre corps contre ces maladies. C'est le cas de l’huile essentielle de Cannelle, qui est même considérée comme un agent naturel plus efficace que beaucoup d’antibiotiques.
L’huile essentielle de Cannelle est très bénéfique mais attention, il faut la manipuler avec précaution ! L’huile essentielle de Cannelle est dermocaustique, c'est-à-dire qu'elle peut irriter les peaux sensibles. Utilisée pure, elle peut entrainer des brûlures de la peau ou des muqueuses. Sur la peau elle s’utilise diluée entre 3% et 10%. Evitez donc bien le contact avec la peau à moins que l’huile essentielle de Cannelle ne soit diluée dans un mélange d’huiles végétales plus douces. Il faut aussi rappeler que les huiles essentielles ne doivent pas s'utiliser sur les muqueuses. Elle est également déconseillée pour les enfants de moins de 6 ans et les femmes enceintes ou allaitantes. Enfin, n’utilisez jamais l’huile essentielle de Cannelle pure en diffusion atmosphérique, pensez toujours à la diluer entre 5 et 10% dans de l’huile végétale ou une huile essentielle parfumée plus douce.
Il existe une bonne recette pour protéger et renforcer le système immunitaire contre les problèmes dûs aux infections urinaires souvent très gênantes! Pour cela, mettez deux gouttes d’huile essentielle de Cannelle et une cuillère à café de miel dans un grand verre d’eau tiède puis buvez. Ce mélange détruira non seulement les germes dans la vessie, mais vous protégera également des cystites ou autres infections urinaires qui perturbent régulièrement l’équilibre de votre corps. En renforçant votre système immunitaire, l’huile essentielle de Cannelle guérit et prévient le retour de ces infections qui vous gâchent la vie.
L’huile essentielle de Cannelle est anti-infectieuse et antibactérienne à très large spectre. Très puissante, elle est aussi antivirale, antifongique, antiparasitaire, anti-fermentaire et antiseptique. C’est l’huile essentielle des gastro-entérites et des infections respiratoires. L’huile essentielle de Cannelle pourra activement vous protéger contre les virus présents dans l’air, qui menacent votre corps. Son pouvoir anti-infectieux fonctionne comme suit : l’huile essentielle de Cannelle est anti-infectieuse à large spectre (bactéricide, fongicide et virucide). En fait, grâce à ses principes actifs, le microbe est attaqué par les molécules aromatiques et l’ensemble du système psycho-neuro-endocrino-immunitaire est stimulé de façon à pouvoir se défendre seul contre ces attaques.
Note moyenne: 4.3 ( 15 votes )
Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.