Que faire quand mon nez se bouche la nuit ?

Le forum santé et huiles essentielles   2016-03-01 08:24:10 +01:00   Commentaires: 5    Vu par: 353

1. Axel S
    Axel S Member

Bonjour,

Depuis environ trois semaines je me réveille 4-5 fois toutes les nuits à cause de mon nez qui se bouche seulement la nuit.
    Je dors très mal et la journée, je suis fatigué.
    J'ai acheté un humidificateur d'air pour ma chambre mais rien n'y fait.
    Est-ce que vous auriez une solution pour moi ?

Merci d'avance.
    Salutations.

Axel

Axel S, 2016-03-01 08:24:10 +01:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour Axel,

Votre problème est sûrement du à un problème d'assainissement de l'air dans votre chambre. L'humidificateur d'air va en effet permettre de diminuer l'irritation de vos voies respiratoires. Si vous possédez un diffuseur (ou si vous souhaitez vous en procurer un ici), je peux vous recommander d'utiliser l'huile essentielle de Pamplemousse en diffusion afin de débarasser votre chambre des polluants et des germes. Ainsi, votre organisme ne sera plus attaqué par les germes aériens la nuit et votre nez ne se bouchera plus. 

L'HE d'Eucalyptus Globulus peut aussi déboucher votre nez : vous pouvez appliquer 3 goutte sur un mouchoir, que vous respirez à chaque fois que votre nez se bouche la nuit. Si malgré cela vous passez toujours de mauvaises nuits, vous pouvez utiliser 1 goutte d'HE de Marjolaine à coquilles en massage sur votre plexus solaire, le soir au moment du coucher. Cependant, vos insomnies semblent être dues à votre problème respiratoire, je vous conseille donc d'utiliser cette huile en dernier recourt si vous ne retrouvez pas le sommeil.

Je vous laisse vérifier dans les recommandations de chaque huile essentielle si vous ne rentrez pas dans les critères où les HE sont déconseillées. N'oubliez pas de réaliser le test allergique si vous choisissez une apllication cutanée.. De plus, si vous avez le moindre doute, demandez l'avis de votre médecin traitant.

J'espère avoir pu répondre à vos questions, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Je vous souhaite une bonne journée,

Valentine pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-03-01 10:48:32 +01:00
  3. Vitor Ribeirobatista
    Vitor Ribeirobatista Member

bonjour,                                                                                                                                                                                                               en plus du mouchoir peut on mettre la synergie nez bouché sur les poignets, par avance merci.

Vitor Ribeirobatista, 2016-03-01 13:37:01 +01:00
  4. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour Vitor,

Les huiles essentielles d'Eucalyptus Globulus, Niaouli et Menthe Poivrée utilisées dans la synergie Nez bouché sont irritantes pour la peau. Vous ne pouvez donc pas les utiliser sur vos poignets, cela risque de vous irriter fortement. Nous avons eu plusieurs retours positifs sur cette synergie, qui fonctionne très bien en respirant directement la synergie.

J'espère avoir pu répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une très bonne journée,

Valentine pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-03-02 08:45:24 +01:00
  5. Axel S
    Axel S Member

Valentine.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Je vais commander l'HE de pamplemousse et la synergie nez bouché.

Salutations.

Axel.

Axel S, 2016-03-02 13:26:10 +01:00
  6. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre