huiles essentielles gommantes - action kératolityque

Le forum des huiles essentielles en cosmétique   2016-02-29 20:17:30 +01:00   Commentaires: 3    Vu par: 256

1. Patsyjo
    Patsyjo Member

bonjour, j'aimerai utiliser les huiles essentielles ayant une action kératolityque, à introduire dans une synergie à action gommante grâce à l actif ayant une action kératolityque.

pouvez vous m indiquer quelques sont les huiles essentielles essentielles ou végétale ayant cette action là?

et à quel dosage les utiliser ?

j étudie l aromathérapie à visée cosmétologique

je trouve comme info

kératolytique - action qui la rend exfoliante, desquamante sur le chéloides et autres. favorise l'élimination des cellules mortes, aide à éliminer les couches superficielles de la peau. - actif dératolytique qui décompose les liens intercellulaires afin de dissoudre le bloc squameux .

HE kératolytique -  je trouve aussi comme info  he riches en cétones favorisant l exfolation des cornéocyte de surface et soutiennent la différenciation et la migration des cellules épidermiques, les  kératinocytes. elles favorisent l élan de vie et accompagne le processus de réparation au sain de l organisme.

donc une HE kératolytique aurait une action utile dans une synergie réparatrice, comme pour les cicatrices en plus de leur utilitées pour exfolier

merci pour votre réponse

merci

Patsyjo , 2016-02-29 20:17:30 +01:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour,

L'action gommante que vous recherchez sera apportée par d'autres ingrédients que les huiles essentielles. En effet, pour un gommage efficace, vous pouvez utiliser du sel, du sucre ou encore du miel. L'action mécanique que vous allez effectuer en massant le mélange va permettre de décoller et d'éliminer les cellules épidermiques mortes. C'est après que les huiles essentielles pourront apporter une action complémentaire, en tant que régénérants cutanés. Par exemple, l'HE d'Hélichryse Italienne ou l'HE de Patchouli vont faciliter la synthèse de kératinocytes et ainsi permettre une régénération rapide des cellules de peau. Les dosages vont dépendre des huiles que vous souhaitez utiliser : certaines HE doivent être diluées en application cutanée pour ne pas être irritantes ou dermocaustiques. Vous pouvez donc ajouter à votre gommage des huiles végétales, comme l'HV de Coco qui va hydrater votre peau, ou l'HV de Carotte pour illuminer votre teint.

La Compagnie des Sens cherche toujours à se diversifier, une gamme de produits cosmétiques pourrait bien voir le jour prochainement, ouvrez l'oeil:)

J'espère avoir pu répondre à vos questions,

Je vous souhaite une bonne journée

Valentine pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-03-01 10:16:26 +01:00
  3. Patsyjo
    Patsyjo Member

oui pour un gommage efficace, mais cela peut aider pour tous les jours entretenir en douceur et exfolier doucement mais surement.

je fais des sérums, et pour régénérer mes tissus cutanés j'ai fait une synergie

hélichryse italienne

patchouli

myrthe verte

ciste

avec baie de goji (action aussi sur la mélanine) comme hv et j ai testé  l hv de figue de barbarie (à visée anti-âge)

ayant une peau trés grasse, enfin avant mais je dois faire la maintenance journalière, je suis le sujet idéal pour tester la comédogénéité de ces deux huiles.... et non elles ne sont pas comédogène lol

ce serait  un grand plaisir de voir la compagnie des sens aller vers le cosmétique

Patsyjo , 2016-03-01 15:41:51 +01:00
  4. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre