Comment remplacer l'HE de Pamplemousse dans une synergie contre les compulsions alimentaires ?

Bonjour,

j'ai lu un article de la pharmacienne Aude Maillard qui donne la recette pour une synergie contre compulsion alimentaire. Le problème, il y a de l'HE de pamplemousse que je ne peux utiliser... Par quoi la remplacer? Vvoici la formule de la synergie:

-15 gouttes orange douce

-30 gouttes pamplemousse

- 15 gouttes camomille noble

-7 gouttes laurier noble

- 3 gouttes canelle Ceylan

- 30ml huile de macadamia ou noisette.

Pouvez vous me renseigner? Je sais que vos conseils seront très judicieux, merci pour votre site. Je commanderai ensuite!cordialement 

 

Bonjour Christine,

Je peux vous proposer de remplacer l'HE de Pamplemousse (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/pamplemousse-huile-essentielle-bio-93) par de l'HE de Citron, dans les mêmes proportions. Je ne sais pas pourquoi l'HE de pamplemousse vous est interdite, je vous recommande donc de consulter votre médecin avant d'utiliser cette synergie, afin de vérifier que l'HE d'Orange douce (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/orange-douce-huile-essentielle-bio-121) et l'HE de Citron (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/citron-huile-essentielle-bio-104) vous sont autorisées. En effet, elles ont sensiblement les mêmes composants que l'HE de Pamplemousse.

J'espère avoir pu répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une bonne journée,

Valentine pour la Compagnie des Sens