Test d'allergie des huiles essentielles pour fille de 10 mois ?

Bonjour,

Je viens d'acheter des HE pour faire une synergie contre le rhume pour ma fille (10 mois). Est ce que le test d'allergie doit se faire de la meme facon que pour les adultes : 1 HE a la fois pure dans le creux du coude ?

N'y a-t-il pas de risque de les appliquer pure notament pour : Tea tree et Eucalyptus Radiata qui sont irritante pour la peau ?

Merci

Julien

 

Bonjour Julien,

La synergie rhume bébés est élaborée spécialement pour les enfants de plus de 3 mois et se base sur les propriétés des HE et leurs précautions d'utilisation. C'est pourquoi aucune HE utilisée dans cette synergie n'est interdite aux enfants de moins de 3 ans.

Le Tea Tree et l'Eucalyptus Radiata sont en effet irritantes pour la peau, mais seulement utilisées pures et après applications répétées, donc pas de risque notable pour effectuer le test d'allergie. De plus, les tests d'allergie sont indispensables : vous pouvez appliquer 1 goutte dans le coude de votre petite fille (comme pour les adultes en effet), afin de bien vérifier qu'elle n'est pas allergique et donc que les HE ne soient pas toxiques pour elle. Si vous observez une réaction dans les 24h sur la zone où vous avez effectué le test, vous pouvez soulager l'allergie en enlevant l'HE allergène avec une huile végétale et vous pouvez soulager l'irritation en appliquant une goutte d'HE de Lavande vraie.

J'espère avoir pu répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une bonne journée,

Valentine pour la Compagnie des Sens

Réponse de epecheur :

Bonjour!

Sur la même thématique (test d'allergie sur bébé de 9 mois), est-ce que tester l'HE diluée selon les proportions recommandées (1 goutte de Camomille matricaire pour 100 gouttes d'huile) est suffisant?

Dans le cas des synergies, doit-on tester chacune des HE seule ou bien peut-on tester la synergie diluée dans l'huile végétale?

Merci d'avance !

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour epecheur, 

Vous pouvez en effet réaliser le test allergique selon l'utilisation que vous allez adopter. 

Quant au test allergique dans le cas de synergie, de la même manière, vous pouvez tester l'ensemble tel que vous l'appliqueriez. S'il n'y a pas de réaction, alors aucun problème, vous pouvez utiliser la synergie et chaque huile la constituant, mais s'il y a une allergie, alors il faudra tester indépendament chaque huile afin d'identifier laquelle ou lesquelles sont responsables de l'allergie. 

En vous souhaitant une agréable journée.

 

Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir.

Bonne journée,

Julien

Votre question a déjà été posée ?