Efficacité des diffuseurs en tant qu'humidificateurs

Le forum de la diffusion des huiles essentielles   2016-02-21 15:21:58 +01:00   Commentaires: 4    Vu par: 457

1. Stéphanie
    Stéphanie Member

Bonjour, je possède déjà le diffuseur à ventilation Léa, que j'aime beaucoup (très design, mobile et sans entretien) mais efficace uniquement dans les petites pièces. J'envisage d'acheter deux autres diffuseurs pour compléter les usages que j'en fais :

- D'abord un nébulisateur sans trop d'entretien (probablement le Néolia) car j'en ai eu un avec une verrerie que je n'avais jamais le courage de nettoyer (il s'empoussiérait facilement), pour l'aspect thérapeutique. Je veux diffuser des huiles pour l'un de mes chats qui a une bronchite et à qui je ne peux pas faire d'inhalations car trop craintif. Je crains juste un peu le bruit pour les chats, qui risquent de quitter la pièce.

- Ensuite, un brumisateur afin d'humidifier en même temps l'air ambiant (pour mes chats et moi car tout le monde est congestionné le matin). D'où mes questions : quel est le brumisateur le plus efficace en termes de diffusion de vapeur d'eau ? peut-on utiliser ces brumisateurs en tant qu'humidificateurs, sans forcément y mettre des huiles essentielles ? J'utilise actuellement mon cuit-vapeur (système D) pour humidifier un peu mes pièces... Le choix d'un humidificateur seul n'est pas évident car ils ont apparemment beaucoup de points négatifs, de pannes, etc. (avis des consommateurs), et je trouverais intéressant d'avoir un appareil qui puisse remplir les deux usages. Je "craque" pour le Kaori mais j'ai l'impression que l'Essensia est plus efficace en matière de superficie, et pour les deux j'ai peur... du nettoyage quotidien. Je souhaiterais l'utiliser parfois dans la chambre (environ 12 m2), parfois dans le salon (25 m2).

Concernant la compatibilité des HE avec les chats, ne vous inquiétez pas, j'étudie la question depuis plusieurs semaines, me suis créé un dossier très complet et ne ferai pas n'importe quoi ! Je vous remercie par avance pour vos réponses et conseils !

Stéphanie , 2016-02-21 15:21:58 +01:00
  2. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Stéphanie,

Effectivement le Néolia ne nécessite que très peu d'entretien. Le bruit du Néolia est effectivement présent mais ne devrait pas être dérangeant tant pour vous que pour vos chats.
    Vous pouvez tout à fait utiliser le brumisateur sans huiles essentielles afin d'humidifier l'air.
    Il faut tout de même savoir que ce sera moins efficace qu'un humidificateur d'air classique.
    L'Essensia et le Kaori diffusent tous les deux jusqu'à 60m carrés. Le nettoyage est quant à lui assez simple, il suffit de vider la cuve d'eau et de mettre un peu d'alcool de pharmacie afin de bien éliminer les restes d'huiles essentielles et le tour est joué.

J'espère avoir pu vous aider.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Matthieu pour la Compagnie des Sens

Matthieu Cds, 2016-02-22 16:03:09 +01:00
  3. Stéphanie
    Stéphanie Member

Mathieu, merci pour vos précisions. Je viens de vous commander le Néolia (on verra ensuite pour le Kaori...).

Stéphanie , 2016-02-22 23:56:11 +01:00
  4. Stéphanie
    Stéphanie Member

Juste un petit mot pour encourager l'achat du Néolia, dont je suis ravie. Je ne le trouve pas trop bruyant, surtout avec le système de pause entre les diffusions. On finit par s'habituer à cette alternance (et les chats aussi) ! Il est juste dommage de ne pouvoir le faire fonctionner sans pauses (exemple : 5 mn d'affilée), mais c'est vraiment le seul bémol, et cela évite aussi une diffusion trop intensive. Très classe, très design, simple d'utilisation et apparemment solide. Je suis contente de l'avoir acheté ! Merci encore pour vos conseils.

Stéphanie , 2016-02-29 09:20:08 +01:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre