Huile essentielle d'encens et cancer

Le forum santé et huiles essentielles   2016-02-18 11:22:54 +01:00   Commentaires: 5    Vu par: 6116

1. Nicolas
    Nicolas Member

Bonjour,

Je vous remercie par avances des réponses que vous m'apporterez.

Ma belle mère souffre d'un cancer du foie, poumon et métastases au niveau de la cage thoracique, que la chimiothérapie (arrêtée depuis 3 mois) et l'immunothérapie (arrêtée depuis 3 semaines) n'ont pu éliminer.

Aujourd'hui les traitements médicaux ont été épuisés. Elle s'est vue prescrire de la cortizone la semaine dernière.

Elle suit actuellement un traitement naturel de Desmodium, curcuma, graviola, lapacho à hauteur de deux gélules matin et soir pour chacun d'entre eux. Par ailleurs, à cela s'ajoute une prise de 4 amandes amers d'abricots matin et soir, soit 8 par jours.

J'ai fait une lecture sur l'huile essentielle d'encens, qui en application topique, pourrait faire effet sur certaines tumeurs, dont celles du foie, ou par absorption pour les cancers du poumons.

Qu'en pensez-vous? Il y a t'il un risque quant à l'absorption de cette huile essentielle d'encens? Est-elle incompatible avec le traitement naturel qu'elle prend actuellement?

En vous remerciant.

Cordialement.

Nicolas , 2016-02-18 11:22:54 +01:00
  2. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Nicolas,

Effectivement, il existe quelques études scientifiques tendant à démontrer l’efficacité de l’huile essentielle d’Encens dans le cas de certains cancers tels que le cancer du sein ou du pancréas notamment. Cependant ces études sont récentes et nous n’avons pas encore le recul nécessaire afin d’affirmer si l’utilisation de cette huile essentielle a réellement des effets sur les cellules cancéreuses.
    Afin de déterminer s’il existe des interactions entre le traitement de votre belle-mère et l’huile essentielle d’encens, je vous conseille de vous tourner vers un médecin ou un naturopathe.

J’espère avoir pu vous aider.
    Bonne journée.
    Matthieu pour la Compagnie des Sens

Matthieu Cds, 2016-02-19 08:40:18 +01:00
  3. Nicolas
    Nicolas Member

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Il est effectivement difficile de trouver des résultats précis concernant ces études.

Je vais donc suivre vos conseils et me tourner vers l'un de ces professionnels.

Cordialement

Nicolas , 2016-02-19 14:29:36 +01:00
  4. Chantal Amory
    Chantal Amory Member

Bonjour

je souffre actuellement de grosse bouffées de chaleur et surtout nocturne, suite à une abblation total du sein est ce qu'il y a un remède pour

en finir avec ces bouffées qui me rendent la vie impossible

En vous remerciant

Cordialement

Chantal Amory, 2016-03-01 16:08:51 +01:00
  5. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour Chantal,

Avant toute chose, je tiens à vous recommander de ne pas utiliser les huiles essentielles avant d'en avoir parlé avec votre médecin traitant. Certaines huiles pourraient en effet avoir des effets indésirables suite à votre abblation du sein, à cause de leur effet hormon-like. Vérifier que vous pouvez utiliser ces huiles essentielles avec votre médecin vous permettra de profiter pleinement de l'expérience, en toute sécurité.

Pour remédier à vos bouffées de chaleur, vous pouvez parler à votre médecin de l'HE de Sauge Sclarée qui sera oestrogen-like et va donc réduire les bouffées de chaleur.

J'espère avoir pu répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une bonne journée,

Valentine pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-03-02 08:34:21 +01:00
  6. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre