Bains de vapeur pour le visage : peut-on ajouter des huiles essentielles ?

Bonjour,

J'aime faire des bains de vapeur pour nettoyer le visage en profondeur. Je me demande si l'on peut ajouter une HE sans risque d'irriter les yeux à l'eau chaude pour ces bains de vapeur afin d'aider à purifier et nettoyer la peau en profondeur, voire à lui prodiguer des soins particuliers?

J'ai une peau mixte, très sèche en hiver.

Merci d'avance pour vos conseils.

Natasha

 

 

Bonjour Natasha,

Il est fortement déconseillé d'effectuer des bains de vapeur et des inhalations humides avec des huiles essentielles. En effet, comme vous l'avez mentionné, les huiles essentielles risquent d'irriter vos yeux ainsi que vos voies respiratoires. De plus la chaleur de l'eau risque d'être trop importante et dégradera les huiles essentielles.

J'espère avoir pu vous aider.
Je vous souhaite une bonne journée.
Matthieu pour la Compagnie des Sens

 

Bonjour Matthieu

Je vous remercie pour votre réponse... je suis surprise alors que tant de sites (comme Huiles et Sens par exemple) proposent des recettes de bains de vapeur aux HE ! Les vendeurs sont ils inconscients à ce point-là ?

Quoi qu'il en soit, je ne prendrai pas de risque car j'ai entièrement confiance en vos recommandations, mais ça m'exaspère de voir autant de bêtises et de contradictions sur l'usage des HE circuler librement sur la toile... 

Bonne journée,

Natasha

Votre question a déjà été posée ?