Accueil>Précautions et manipulation des huiles essentielles, le forum>posologie differente entre he pure et diluée
posologie differente entre he pure et diluée
Bonjour,
le nombre de gouttes que vous mentionnez est me semble t il pour une utilisation d huile essentielle pure. Si je la dilue à 20% avec une huile végétale comme vous le conseillez combien de gouttes de ce melange devrai-je utiliser à chaque application ?
Est ce que pour une recommandation de 2 gouttes pure, je devrais appliquer 10 gouttes du melange he/hv?
Merci pour votre reponse et surtout pour la richesse et la lisibilité de votre site.
Anne
par Anne Damien14099
Bonjour Anne,
Vous avez raison, pour un mélange à 20% dans une huile végétale, si la posologie que nous recommandons est de 2 gouttes, vous pouvez appliquer 10 gouttes du mélange HE/HV. Cependant, certaines huiles essentielles peuvent s'utiliser pures, donc pas nécessairement besoin de dilution dans une huile végétale. Vous pouvez vérifier sur notre site si c'est le cas pour l'huile essentielle que vous souhaitez utiliser.
J'espère avoir pu vous aider, n'hésitez pas à nous recontacter.
fFaut il diluer les gouttes dans l'huile pour application cutanée, au coup par coup ? et dans combien d'huile pour 2 gouttes par exemple...
Bonjour,
J'ai remarqué que vous indiquez des % de dilution pour la diffusion. Ex : pour l'Angélique : Ne pas diffuser pure...