Quelle synergie est-elle adaptée si en aménorrhée?

Le forum santé et huiles essentielles   2016-02-10 05:31:30 +01:00   Commentaires: 2    Vu par: 238

1. Ariane
    Ariane Member

Bonjour,

J'ai 31 ans, et suis en aménorrhée depuis environ 10 ans, et me suis fait récemment diagnostiquée de l'ostéoporose. Pour recréer de la densité osseuse ou au moins éviter une aggravation, j'aimerais retrouver mes règles. Des analyses de sang ont montré un taux bas d'oestradiol (25pg/ml), la FSH (14 ui/l) et la LH (2.6 ui/l) étant correctes. Les causes de cette aménorrhée semblent être des taux hormonaux bas dès mon plus jeune âge (voir héréditaire) et aussi simultanément, arrêt de la pilule contraceptive et perte de 20 kg environ en 4-7 mois. Une consultation à venir chez le gynécologue est prévue pour vérifier la cause de cette aménorrhée et voir s'il n'y a pas de problème physique au niveau des ovaires. Mais je souhaite autant que possible utiliser les voies naturelles plutôt que chimiques.

Est ce que la synergie d'HE que vous proposez (sauge-romarin-clou de girofle-petit grain bigaradier) est adaptée à mon cas ? de même pour la posologie que vous indiquez ? Combien de temps dois-je prendre ce mélange d'huiles ?

Merci pour vos conseils, et pour votre site qui donne envie d'en apprendre plus sur les huiles essentielles. J'ai déjà commandé chez vous et ai apprécié votre sérieux,

Ariane

Ariane , 2016-02-10 05:31:30 +01:00
  2. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Ariane,

Après lecture de votre situation, je pense que cette synergie peut avoir un intérêt mais en complément d’un traitement adapté. En effet, cette synergie est très intéressante en cas d’aménorrhée mais il est fort probable que son efficacité ne soit pas suffisante pour régler votre problème.
    Ainsi, vous devrez parler de cette synergie à votre gynécologue ou endocrinologue afin de complémenter un traitement médicamenteux.

J’espère avoir pu vous aider.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Matthieu pour la Compagnie des Sens

Matthieu Cds, 2016-02-10 11:33:26 +01:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre