Faut-il diluer l'huile de pépins de raisin pour l'utiliser comme démaquillant ?

Bonjour,

J'aimerais savoir avec quoi et à quel pourcentage il faut diluer l'huile de pépins de raisin pour l'utiliser comme démaquillant.

Merci !

Claire

 

Bonjour Claire,

Vous pouvez utiliser l'huile de pépins de raisin pure en appliquant quelques gouttes sur un coton. Si vous voulez la diluer, vous pouvez utiliser en complément de l'huile végétale de noyaux d'abricots (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/huile-vegetale-de-noyaux-d-abricot-bio-907) aux propriétés raffermissante, nourrissante et assouplissante, en proportions 50/50 afin de combiner les effets des deux huiles. De la même façon, vous pourrez utiliser quelques gouttes sur un coton pour un démaquillage efficace et nourrissant.

N'hésitez pas à nous recontacter,

Je vous souhaite une bonne journée,

Valentine pour la Compagnie des Sens

 

Merci beaucoup pour votre réponse !

 

 Bonjour, ayant une peau mature qui manque d'hydratation se flétrie se ride se tâche, que me conseillez- vous comme huile végétale pour le visage et le corps. J'ai également les cheveux qui perdent en matière et volume.

Quelles sont les huiles que l'ont peut utiliser dans l'alimentation pour aider à nourrir la peau de l'intérieur ?

Merci pour vos conseils.

Cordialement

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Fchiono, 

Pour les peaux matures, nous conseillons les huiles végétales de Pépins de raisins, Rose musquée, Noyaux d'abricot ou encore de Bourrache. Je vous invite à lire notre guide sur les huiles végétales et la peau (https://www.compagnie-des-sens.fr/huiles-vegetales-peau/#peau-mature-quelle-huile-vegetale-) ?

Concernant le volume capillaire, nous proposons un shampoing cheveux sans volume mais également un soin capillaire à réaliser de manière hebdomadaire. Je vous invite également à consulter notre site pour savoir quelle routine adoptée pour gagner en volume à l'aide des huiles essentielles (https://www.compagnie-des-sens.fr/cheveux-extra-volume-huiles-essentielles/). Les huiles utilisées sont tonifiantes, elles boostent le cuir chevelu et tonifient la chevelure. 

En nutrition, il est toujours bon d'alterner les huiles végétales en assaisonnement de vos salades, ça tombe bien l'été arrive ? A savoir que les huiles de Bourrache, Chanvre, Olive, Amande Douce, sont particulièrement riches en vitamine E, un anti-oxydant naturel. Egalement, les huiles de Lin, Périlla, Chanvre sont très riches en oméga-3 et permettent ainsi de rééquilibrer l'alimentation normalement plus riches en oméga-6.

J'espère vous avoir aiguillé, n'hésitez pas à nous recontacter pour d'autres renseignements. Belle fin de journée à vous !