utilisation de la marjolaine a coquilles

Précautions et manipulation des huiles essentielles, le forum   2016-02-09 06:03:02 +01:00   Commentaires: 2    Vu par: 372

1. Nicole Tranduc
    Nicole Tranduc Member

bonjour je vous ai commande de l'he de marjolaine a coquille et de lavande fine car j'ai des insomnies.en massage du plexus solaire dois je utilise la marjolaine pure ou diluee ? puis je diluer n'importe quelle h essentielle avec de l'huile d'amande douce?je dois masser combien de temps? 2 minutes ? et pendant combien de temps une semaine un soir sur deux ou tous les soirs? dois je y associer de la lavande fine sur mon oreiller?cela fait beaucoup de questions mais je suis novice dans la manipulation des huiles essentielles.je prends un anxiolitique a tres faible dose est ce compatible avec les huiles merci de votre reponse cordialement  

Nicole Tranduc, 2016-02-09 06:03:02 +01:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour Nicole,

La marjolaine à coquilles peut s’utiliser pure contre les insomnies : vous pouvez appliquer 1 goutte en massage sur votre plexus solaire. Le temps de massage est assez court, vous pouvez effectuer quelques rotations jusqu'à ce que l'huile essentielle pénètre complètement. Vous pouvez essayer d'appliquer l'huile essentielle le soir avant le coucher, pendant 3 semaines maximum. Si les crises d'insomnie reprennent, faites une pause d'une semaine puis recommencez les applications, 3 semaines maximum. Un traitement plus long pourrait vous causer des irritations cutanées.

L'huile essentielle de lavande fine a aussi des propriétés calmantes. Vous pouvez donc l'utiliser en complément de la marjolaine à coquilles : vous pouvez appliquer 2 gouttes de lavande fine sur le revers de votre col de pyjama ou sur votre oreiller avant le coucher. Cela favorisera un sommeil plus rapide et réparateur.