utilisation de la marjolaine a coquilles

Précautions et manipulation des huiles essentielles, le forum   2016-02-09 06:03:02 +01:00   Commentaires: 2    Vu par: 372

1. Nicole Tranduc
    Nicole Tranduc Member

bonjour je vous ai commande de l'he de marjolaine a coquille et de lavande fine car j'ai des insomnies.en massage du plexus solaire dois je utilise la marjolaine pure ou diluee ? puis je diluer n'importe quelle h essentielle avec de l'huile d'amande douce?je dois masser combien de temps? 2 minutes ? et pendant combien de temps une semaine un soir sur deux ou tous les soirs? dois je y associer de la lavande fine sur mon oreiller?cela fait beaucoup de questions mais je suis novice dans la manipulation des huiles essentielles.je prends un anxiolitique a tres faible dose est ce compatible avec les huiles merci de votre reponse cordialement  

Nicole Tranduc, 2016-02-09 06:03:02 +01:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour Nicole,

La marjolaine à coquilles peut s’utiliser pure contre les insomnies : vous pouvez appliquer 1 goutte en massage sur votre plexus solaire. Le temps de massage est assez court, vous pouvez effectuer quelques rotations jusqu'à ce que l'huile essentielle pénètre complètement. Vous pouvez essayer d'appliquer l'huile essentielle le soir avant le coucher, pendant 3 semaines maximum. Si les crises d'insomnie reprennent, faites une pause d'une semaine puis recommencez les applications, 3 semaines maximum. Un traitement plus long pourrait vous causer des irritations cutanées.

L'huile essentielle de lavande fine a aussi des propriétés calmantes. Vous pouvez donc l'utiliser en complément de la marjolaine à coquilles : vous pouvez appliquer 2 gouttes de lavande fine sur le revers de votre col de pyjama ou sur votre oreiller avant le coucher. Cela favorisera un sommeil plus rapide et réparateur.

Si vous souhaitez diluer la marjolaine à coquilles dans l'huile d'amande douce, il n'y a aucun problème ! Cette huile peut être utilisée avec une grande partie des huiles essentielles. C'est une huile avec de très bonnes propriétés de pénétration, vous n'aurez donc pas à masser longtemps avant qu'elle pénètre dans votre peau. Dans le cas de vos problèmes d'insomnie et de l'huile essentielle de marjolaine à coquilles, je vous conseille de ne pas la diluer car cela réduirai son effet calmant.

Les huiles essentielles ne sont pas une médecine douce, je vous recommande donc d'en parler à votre médecin avant de commencer à les utiliser, afin de vous assurer un bon suivi.

N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-02-09 09:29:08 +01:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre