Gaulthérie Couchée et Gaulthérie Odorante : quelle différence ?

Détails et précisions sur une Huile Essentielle, le Forum   2015-04-16 21:00:15 +02:00   Commentaires: 6    Vu par: 5357

1. Cabaychantal
    Cabaychantal Member

Pouvez-vous me dire s'il y a une différence entre la GAULTHERIE ODORANTE et la GAULTHERIE COUCHEE. Vous préconisez la 1° pour tous les problèmes musculo-articulaires, et malheureusement j'ai déjà acheté l'autre.

Cabaychantal , 2015-04-16 21:00:15 +02:00
  2. Guillemette Puvis
    Guillemette Puvis Member

Bonjour !

Vous avez absolument raison de faire attention à la dénomination de l'espèce botanique. Des espèces différentes donnent la plupart des huiles essentielles différentes.

Cependant, dans le cas de la Gaulthérie, les deux huiles essentielles (Gaulthérie Couchée et Odorante) sont très proches : elles sont composées à plus de 95% de salicylate de méthyle, le composant responsable de leurs propriétés antalgiques et anti-inflammatoires.

Elles seront donc toutes les deux très efficaces en cas de problèmes musculaires et articulaires.

A bientôt !

Guillemette Puvis, 2015-04-17 07:23:18 +02:00
  3. Gilibert
    Gilibert Member

Moi j'utilise la Gaulthérie couchée pour ma tendinite à l'épaule avec de l'huile végétale d'arnica ca me soulage bien

Gilibert , 2015-05-31 20:32:30 +02:00
  4. Stéphanie
    Stéphanie Member

Bonjour, j'allaite mon bébé de 5 mois et j'ai une tendinite, j'ai lu sur certains sites que c'était déconseillé durant l'allaitement. Qu'en pensez vous? Merci

Stéphanie , 2016-04-27 17:52:58 +02:00
  5. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour Stéphanie,

Nous déconseillons l'usage de l'huile essentielle de Gaulthérie Odorante dans le cas où vous allaitez. La molécule composant principalement cette huile, le salicylate de méthyle, est l'une des molécules principales de l'aspirine. Elle va donc fluidifier le sang. Cette molécule va passer en partie dans le lait maternel et être transmise à votre enfant.

Je peux par contre vous conseiller d'utiliser l'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné : appliquez 2 gouttes dans 8 gouttes d'huile végétale, 4 à 6 fois par jour sur la zone douloureuse jusqu'à amélioration.

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-04-28 07:15:42 +02:00
  6. Stéphanie
    Stéphanie Member

merci pour vos conseils!

Stéphanie , 2016-05-05 12:43:13 +02:00
  7. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre