Suivre cette question

Sécheresse intime et périodicité du traitement

Bonjour, j'ai commandé la sauge sclarée pour remédier à mon problème de sécheresse intime et suivi le protocole indiqué, à savoir : par voie cutanée 1 goutte sur le bas du ventre 2 fois/jour pendant 20 jours MAIS ensuite ? Le traitement s'arrête à cela ou faut-il, comme pour les bouffées de chaleur (que je ne présente pas) observer une semaine d'arrêt puis recommencer ? Merci par avance pour votre réponse.

Bonjour,

Effectivement, après vos 3 semaines d'utilisation, il vous suffit d'effectuer une semaine de pause puis de reprendre si vous estimez que cela est nécessaire.

J'espère avoir pu vous aider.
Je vous souhaite une bonne journée.
Matthieu pour la Compagnie des Sens

bonjour, je voudrais savoir quelle he utiliser pour les bouffées de chaleur, sécheresse intime ,autre que la sauge sclarée qui est contre indiquée en cas de mastoses! merci

Bonjour Nanou, 

En effet, vous avez vu juste, en cas de sécheresse intime et de bouffées de chaleur, l'huile essentielle de Sauge Sclarée est la plus appropriée. 

C'est en jouant sur la régulation hormonale que cette huile va justement agir contre les bouffées de chaleur. Et c'est de la même façon en jouant sur le système hormonal qu'elle se voit contre-indiquée en cas de pathologies hormono-dépendantes... Des molécules de la Sauge Sclarée sont en effet capables de mimer l'action des oestrogènes, ces hormones pouvant être impliquées dans le développement d'une pathologie hormono-dépendante mais également utiles pour lutter contre les bouffées de chaleur notamment.

Il sera donc difficile pour moi de trouver une solution à votre problème compte tenu de vos problèmes médicaux... 

J'ai également pensé au Cyprès de Provence ou à la Menthe Poivrée qui auraient pu soulager vos bouffées de chaleur mais elles sont également oestrogen-like... 

Je peux vous proposer d'utiliser l'huile essentielle de Citron à prendre à raison d'une goutte sur un comprimé neutre ou dans un support comme du miel ou 1 sucre, elle sera anxiolytique et limitera un peu les bouffées de chaleur.

Je suis navrée de ne pouvoir vous apporter une meilleure solution. 

Je vous souhaite une belle journée, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie