Synergie urticaire

J'ai composé une synergie "urticaire" avec ce que j'avais et en m'inspirant des descriptions, mais je réalise qu'elle peut contenir des effets négatifs dont je n'ai pas idée. Je ne voudrais pas jeter pour rien; alors pouvez-vous me dire si je prends des risques mal à propos en utilisant ce mélange : 18g camomille matricaire, 12 g lavande vraie, 10g camomille romaine, 10g menthe poivrée, 30g HV calendula.

Merci d'avance !

Bonjour Mireille,

Après analyse de votre mélange je peux vous dire que vous pouvez tout à fait l’utiliser pour votre problème d’urticaire. En effet, La Camomille Matricaire peut dans une certaine mesure remplacer la Tanaisie Annuelle et la Camomille Romaine remplacer l’Eucalyptus Citronné. De plus vos dilutions sont tout à fait correctes. Et utiliser du macérât huileux de calendula est une bonne idée.
C’est un sans faute ! (même si cette synergie risque d’être un peu moins efficace que celle présente sur notre site)

Veuillez tout de même prendre connaissance des divers principes de précaution concernant cette synergie.

Si vous êtes asthmatique et ou épileptique, veillez à demander un avis médical avant utilisation de cette synergie. Cette synergie est interdite si vous avez des problèmes cardiaques importants. Les huiles essentielles de Camomille Matricaire et de Menthe Poivrée sont oestrogen-like. Enfin, la Menthe Poivrée peut provoquer des ictères (jaunisse) chez les personnes déficientes en enzyme G6PD et ne doit pas être utilisée  en cas de lithiase biliaire, d'inflammation de la vésicule biliaire, de troubles hépatiques graves et lors de problèmes cardiovasculaires importants.

J’espère avoir pu vous aider.
Je vous souhaite une bonne journée.
Matthieu pour la Compagnie des Sens.

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée et rapide.

Bonsoir, 

Je souffre depuis plus de 10 ans d'un urticaire géant auto-immun..

Traité pendant longtemps pas de la cortisone à forte dose ( 30 kg en plus et je n'ai jamais pu les reperdre...) Traitement lourd qui a engendré , avec une autre maladie auto-immune ,une mise en invalidité par la CPAM.

Je vous passe les années à déprimer..

En sommeil enfin depuis 2 ans grâce à un traitement : le plaquenil...et le primalan

Depuis plusieurs mois , les poussées sont revenues plus nombreuses, et ne cèdent presque plus aux antihistaminiques..

J'ai donc préparé en désespoir de cause  votre synergie et depuis ce matin, les démangeaisons sont bien calmées. ,,la poussée du soir me paraît moins forte et les traces sur ma peau sont mois nombreuses et moins gonflées.je n'ai pas pris de primalan depuis ce matin ..

Merci , vraiment, je ne désespère pas d'enfin pouvoir vivre un peu mieux grâce à votre synergie

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles...

Merci encore 

Bonjour Brigitte et Merciii pour votre retour !

Nous sommes ravis de voir que la synergie Urticaire vous soulage. N'hésitez pas à nous tenir au courant et à laisser un avis sur la page de l'Urticaire, cela pourra sans doute aider d'autres personnes dans le même cas que vous à faire leur choix. 

Je vous conseille également de tenir informé votre médecin traitant de l'utilisation des huiles essentielles et de ne pas cumuler ces dernières avec un traitement médicamenteux afin d'éviter un surdosage de molécules actives et une possible interaction indésirable.

Belle journée à vous Brigitte 😄

Réponse de Brigitte89056 :

Merci de votre réponse, Virginie.

J'ai rdv cet après midi avec mon médecin traitant pour justement faire le point sur mon traitement et lui rendre compte de l'utilisation de cette synergie et de ses effets bénéfiques sur mon urticaire..merci encore .

Je vous souhaite aussi une belle journée...

Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie