Utilisation diffuseur Daolia

Le forum de la diffusion des huiles essentielles   2016-02-03 10:13:48 +01:00   Commentaires: 5    Vu par: 441

1. Udo
    Udo Member

Bonjour, 

Je vous contacte au sujet d'un produit qui a été commandé chez vous, le diffuseur Daolia. 

J'ai l'impression qu'il reste toujours au fond de la verrerie de l'huile essentielle qui "n'arrive pas" à être diffuser. Dois-je laisser le diffuseur allumé jusqu'à diffusion complète, ou faut -il récupérer cette huile du diffuseur (dans le cas où je souhaite mettre une autre huile a diffuser par la suite) ? (je ne sais pas si mon problème est clairement exprimé ..)  

Autre petite question: l'huile essentielle de citron ou plus généralement d'agrume est-elle déconseillée ? Les synergies d'huile sont-elles déconseillées également ?

Je vous remercie de votre réponse

Udo , 2016-02-03 10:13:48 +01:00
  2. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour,

Il est tout à fait normal qu’il reste un peu d’huile essentielle au fond de votre diffuseur. Il n’est donc pas nécessaire de la faire tourner afin de le vider car vous n’y arriverez pas.
    Si vous souhaitez changer d’huile essentielle dans votre diffuseur vous pouvez tenter de récupérer l’excédent d’huile puis utiliser de l’alcool modifié ou à 90 afin de laver la verrerie. Ensuite vous pourrez utiliser une autre huile essentielle.
    Les agrumes sont tout à fait autorisés en diffusion.
    Certaines synergies ont été spécialement conçues pour la diffusion. Les autres synergies sont déconseillées car certaines huiles sont interdites à la diffusion ou parce qu’elles contiennent des huiles végétales qui ne peuvent pas être introduites dans un diffuseur. Toutes ses informations sont disponibles sur notre site internet.

J’espère avoir pu vous aider.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Matthieu pour la Compagnie des Sens

Matthieu Cds, 2016-02-04 09:23:02 +01:00
  3. Antoine Bétolaud
    Antoine Bétolaud Member

Bonjour,

J'ai également un question au sujet du daolia. Je ne suis pas un expert et debute dans la diffusion des huiles essentielles, mais j'ai un doute quant au bon foinctionnement du diffuseur.

En effet lors de mon premier essai avec du ravitsara, celui-ci n'a pas produit de brume, et l'odeur ne s'est que très peu faite sentir (il fallais se rapprocher à 2m pour sentir un odeur.

Lors de mon deuxieme essai avec de la menthe poivrée, toujours pas de brume, mais l'odeur, bien que plus présente, n'était pas aussi forte que j'aurais pu l'imaginer. J'ai une très legere sensation de fraicheur dans mon appartmenent, mais sans plus, alors que mon diffuseur fonctionne à puissance maximale.

J'ai un petit appartement de 28m² d'où mon étonnement quant à la difficultée qu'a l'odeur à se répandre. J'ai également commandé plusieurs synergies pour la diffusion qui règleront peu etre le probleme, mais en attendant pouvez vous me donner votre avis sur mon problème?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Antoine Bétolaud, 2016-02-10 19:19:37 +01:00
  4. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Antoine,

Effectivement cela semble étrange qu'il faille vous positionner à 2 mètres du Daolia pour sentir une odeur.
    L'idéal serait de nous envoyer des photos de la verrerie à contact@compagnie-des-sens.fr afin de voir si effectivement le produit est défectueux ou non.

Evitez de diffuser l’huile essentielle de Menthe Poivrée pure, il est préférable de la diluer à 10% dans une autre huile essentielle.

J’espère avoir pu vous aider.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Matthieu pour la Compagnie des Sens

Matthieu Cds, 2016-02-11 10:14:49 +01:00
  5. Antoine Bétolaud
    Antoine Bétolaud Member

Bonjour,

Je vous ai envoyé les photos comme vous me l'avez demandé. 

Je prend note pour la menthe poivrée, cela n'arrivera plus!

Merci beaucoup de votre aide.

Antoine Bétolaud, 2016-02-11 18:44:51 +01:00
  6. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre