Huile essentielle de tea tree et bébé : est-ce vraiment possible ?

Tout d'abord, un grand bravo a toute l'equipe de la compagnie des sens, vous etes supers!

Une petit question sur l'HE de tea tree. Sur beaucoup de sources internet et papier, l'HE de tea tree est deconseillee aux enfants de moins de 3 ans. Je suis donc un peu confuse quand je vois que la plupart de vos synergies bebe contiennent du tea tree. Pour autant je fais vraiment confiance a vos conseils qui sont tres pertinents. Pouvez-vous me rassurez par rapport a l'utilisation du tea tree pour mon bebe s'il vous plait? Merci beaucoup et bonne journee

F.

 

Bonjour et merci pour vos encouragements, cela nous va droit au coeur !

Si les HE peuvent être très efficace pour les plus jeunes d'entre nous, il faut en effet être très prudent, car ce sont des produits puissants. Je vous engage donc à lire avec attention les recommandations spécifiques aux nourrissons (https://www.compagnie-des-sens.fr/huiles-essentielles-bebes/) sur notre site avant toute utilisation. Et à toujours réaliser un test allergique (https://www.compagnie-des-sens.fr/precautions-emploi-des-huiles-essentielles/)avant d'utiliser une HE  ou une synergie sur votre bébé.

Concernant l'HE de Tea Tree, vous pouvez l'utiliser sur votre bébé, en prenant soin de la diluer convenablement. Nos synergies spécifiques aux nourrissons sont toujours fortement diluées dans de l'huile végétale afin d'éviter tout risque de réaction négative.

en espérant vous avoir éclairé, je vous souhaite une bonne journée,

Clément pour la Compagnie des Sens


Clément pour la Compagnie des Sens
 

Ma fille de 2 ans à une plaie sur le nez.

je me demande si je peux lui appliquer une synergie à base de calendula, lavande vraie (et tee tree?)

merci d'avance 

Votre question a déjà été posée ?