Soulager reflux gastriques et brûlures d'estomac pendant la grossesse avec les huiles essentielles

Le forum santé et huiles essentielles   2016-02-01 08:47:29 +01:00   Commentaires: 5    Vu par: 431

1. Domitille
    Domitille Member

Bonjour, 

Je suis enceinte depuis 5 mois et demi, et souffre de reflux gastriques persistants avec des brûlures d'estomac très fortes..

Existe-t-il une synergie efficace à prendre pour faire disparaître les reflux ?

Merci beaucoup

Domitille

Domitille , 2016-02-01 08:47:29 +01:00
  2. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel

Bonjour Domitille,

Pour lutter contre vos reflux, je peux vous proposer notre synergie pour soulager les nausées spécifique aux femmes enceintes.
    Pour cela, mélangez : 
    40 gouttes d’huile essentielle de Citron
    40 gouttes d’huile essentielle de Camomille Romaine
    40 gouttes d’huile essentielle de Petit Grain Bigarade
    80 gouttes d’huile végétale d'Argan
    Puis appliquez 2 gouttes en massage sur le plexus solaire. Déposez aussi une goutte sur l'intérieur d'un poignet, puis rapprochez le deuxième et massez les deux conjointement, approchez des narines et respirez profondément. Vous pouvez répeter l'application 4 fois par jour maximum.

En parallèle, vous pouvez également prendre une goutte d'HE de Citron sur un comprimé neutre ou dans une cuillère de miel, judsqu'à 5 fois par jour maximum.

Faites une pause d'une semaine après 3 semaines d'utilisation.

En vous souhaitant une bonne journée,

Clément pour la Compagnie des Sens

Clément, 2016-02-01 12:40:27 +01:00
  3. Sophie Lacroix
    Sophie Lacroix Member

Bonjour. D'après votre message je comprends que c'est le même mélange d'HE pour soulager les nausées que pour soulager les reflux gastriques. Il n'y a pas de mélange d'HE spécialement adapté au reflux gastrique des femmes enceintes ? (je suis dans ce cas là et je souffre beaucoup de brûlures d'estomac et de l'oesophage, bien que je n'ai jamais eu de nausée) Merci d'avance. Sophie

Sophie Lacroix, 2016-04-24 16:54:26 +02:00
  4. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour Sophie,

Malheureusement, peu d'huiles essentielles sont autorisées aux femmes enceintes (et toutes sont interdites pour les femmes dans le premier trimestre de la grossesse). Cette synergie peut être efficace aussi contre les reflux gastriques grâce au Citron qu'elle contient : celui-ci va favoriser la digestion et la sécrétion de bile, ainsi l'élimination des acides gastriques sera facilitée. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser seulement le Citron, en déposant une goutte sur un comprimé neutre, à laisser fondre en bouche.

Le docteur Dominique Baudoux, dans son livre Les cahiers pratiques d'aromathérapie selon l'école Française - volume 5 Grossesse, propose la synergie suivante :

Déposez 2 gouttes de la synergie sur un comprimé neutre, 2 à 3 fois par jour. Cependant, nous recommandons de demander un avis médical avant d'ingérer la Verveine Odorante. Je vous laisse donc vérifier la compatibilité de cette synergie avec votre médecin.

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous contacter.

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-04-25 07:41:39 +02:00
  5. Sophie Lacroix
    Sophie Lacroix Member

Merci beaucoup pour votre réponse !

Sophie Lacroix, 2016-05-08 15:52:25 +02:00
  6. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre