Diffusion d'HE en présence de bébé

Le forum de la diffusion des huiles essentielles   2016-01-28 09:21:13 +01:00   Commentaires: 3    Vu par: 527

1. Jenny Dujardin
    Jenny Dujardin Member

Bonjour,

J'ai un bébé de 5 mois qui a des problèmes de sommeil.

Je souhaite essayer les huiles essentielles mais je me pose des questions quant à la façon de les diffuser dans sa chambre.

Comme il partage sa chambre avec son grand-frère j'ai préféré éviter un diffuseur brumisateur. La proximité entre eau et éléctricité ne me rassurait pas, j'avais peur que le grand renverse malencontreusement le diffuseur et qu'il y ait un accident.

J'ai donc opté pour un diffuseur par chaleur douce sur prise murale.

J'ai vu que vous préconisez de diffuser 1/2 heure avant de mettre bébé au lit et d'arrêter la diffusion un peu avant le coucher. 

- Faut-il laisser la porte de la chambre ouverte pendant la demie heure de diffusion?

- Une fois débranché, le diffuseur ne va-t-il pas continuer de diffuser encore le temps qu'il "refroidisse" ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Jenny Dujardin, 2016-01-28 09:21:13 +01:00
  2. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

Bonjour Lola,

Vous avez très bien fait d'opter pour un diffuseur à chaleur douce, pour les chambres d'enfants c'est ce qu'il y a de mieux. 
    Malheureusement, ne sachant pas quel diffuseur vous avez choisis, je ne pourrais pas vous répondre de manière très précise... Mais par titre de comparaison, s'il s'agit du même type de diffuseur que notre diffuseur Pluglia, alors normalement vous devriez avoir un petit bouton stop avant de débrancher votre appareil. 
    Dans le cas contraire, s'il n'y a aucun bouton, le diffuseur devrait s'éteindre sans problème dès son débranchement, et ce, sans laps de temps. Par mesure de sécurité, vous pouvez nettoyer l'excédent d'huile avec un mouchoir une fois le diffuseur débranché. 

Concernant le temps de diffusion, une demie heure sera amplement suffisant pour une chambre d'enfant. Vous pouvez même débuter par 15 minutes. Suivant la taille de la chambre, si elle est petite (environ 10m²), vous pouvez laisser la porte ouverte, de manière à ne pas saturer la pièce en huiles essentielles. Et si votre chambre est de taille moyenne (entre 15 et 20m²), alors vous pouvez fermer la porte de la chambre sans soucis. 

J'espère avoir répondu à toutes vos questions, n'hésitez pas si vous avez d'autres interrogations. 
    Très bonne journée, 
    Laureen pour la Compagnie des Sens

Laureen Garin, 2016-01-29 08:55:26 +01:00
  3. Jenny Dujardin
    Jenny Dujardin Member

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

C'est effectivement un diffuseur avec un interrupteur. La chambre fait 11m², je laisserai donc la porte entreouverte.

Bonne journée !

Jenny Dujardin, 2016-01-29 09:15:53 +01:00
  4. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre