Est-il possible de teindre le coffret de rangement des huiles avec des huiles essentielles et végétales?

Le forum des huiles végétales   2016-01-26 15:44:30 +01:00   Commentaires: 3    Vu par: 400

1. Andrée Bideau
    Andrée Bideau Member

Bonjour,

On m'a offert un coffret en bois brut pour ranger mes quelques 60 HE, et j'aurais souhaité savoir s'il est possible de le teindre avec les produits destinés... à le remplir : HV de carotte ? HE térébenthine ? Avez vous une idée ? Merci pour vos suggestions

Andrée Bideau, 2016-01-26 15:44:30 +01:00
  2. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Franck,

Effectivement cela peut être une idée intéressante de teindre votre coffret avec des huiles essentielles et végétales.
    Vous avez raison, le macérât huileux de Carotte peut donner une jolie teinte orangée au bois. Je peux également vous proposer le macérât huileux de Millepertuis qui donnera une teinte rouge au bois. L’huile essentielle de Camomille Matricaire donnera quant à elle une teinte bleue.
    La térébenthine est plutôt utile pour lustrer un meuble ciré ou pour enlever une couche de cire sur un meuble. Je ne pense pas qu’elle aura une utilité dans votre cas.

N’ayant jamais effectué ce genre de manipulation, nous ne pouvons vous garantir le résultat. Vous devriez effectuer quelques petits tests sur des petits morceaux de bois afin de voir si la teinte vous convient avant de passer à votre coffret.

Il serait intéressant d’avoir un retour de votre part pour savoir si les résultats sont concluants.
    Merci d’avance.

J’espère avoir pu vous aider.
    Bonne journée.
    Matthieu pour la Compagnie des Sens.

Matthieu Cds, 2016-01-27 08:46:22 +01:00
  3. Andrée Bideau
    Andrée Bideau Member

Bonsoir,
    L'HE matricaire est une bonne idée, je vais tenter un essai avec la HV de carotte sur un petit morceau de bois, comme vous l'avez suggéré, et je ferai un retour une fois la manip effectuée. Merci.

Andrée Bideau, 2016-01-27 17:56:04 +01:00
  4. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre