Renseignements pour utilisation HE dans lessive

Le forum santé et huiles essentielles   2016-01-22 21:03:50 +01:00   Commentaires: 4    Vu par: 439

1. Michele Durret
    Michele Durret Member

Bonsoir 

Ayant mis un adoucisseur d'eau pouvez vous me dire si je peux utiliser une huile essentielle pour parfumer mes lessives à la place d'un adoucissant synthétique. 

Ayant un diffuseur je voudrais savoir si je peux utiliser l'eau du robinet venant de mon adoucisseur ou s'l me faut acheter de l'eau en bouteille.

En vous remerciant pour une réponse .

Michele Durret, 2016-01-22 21:03:50 +01:00
  2. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait ajouter quelques gouttes d'huile essentielle à votre lessive. Celle-ci parfumera alors votre linge selon vos préférences. Personnellement, j'aime beaucoup ajouter 3 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie directement dans la base lavante. De plus, outre le parfum agréable, la Lavande Vraie est un très bon antiseptique et protègera vos vêtements des bactéries qui peuvent s'y développer. 

Concernant les diffuseurs par brumisation, vous pouvez tout à fait utiliser de l'eau de votre robinet. 

Je vous souhaite une très bonne journée,
    Laureen pour la Compagnie des Sens

Laureen Garin, 2016-01-25 08:37:31 +01:00
  3. Christine Malarmey
    Christine Malarmey Member
    Bonjour,
    Je souhaite me lancer dans la réalisation de ma propre lessive en suivant votre recette. Le vendeur de produits bio me précise qu'il ne faut surtout pas utiliser de savon de marseille en paillettes car cela risque d'endommager ma machine.
    Quel est votre avis sur la question.
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Cordialement,
    Christine Malarmey, 2016-09-03 17:23:49 +02:00
  4. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Christine, 

Je ne suis pas un pro de l'électroménager, aussi ne puis-je que vous partager mon expérience personnelle : je fais régulièrement ma lessive à partir de savon de marseille rapé (pas systématiquement, il m'arrive d'avoir la flemme et d'utiliser aussi de la lessive toute faite), et mon lave-linge ne semble pas s'en plaindre, et pourtant il n'est plus tout jeune. Je n'ai jamais entendu de problème de dommage sur un lave linge suite à l'utilisation de lessive toute faite, mais si votre vendeur a des détails, ça m'intéresse !

En vous souhaitant une bonne journée,
    Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-09-05 16:28:15 +02:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre