besoin de conseils pour 1er achat HE

Le forum de la diffusion des huiles essentielles   2016-01-18 13:41:03 +01:00   Commentaires: 3    Vu par: 475

1. Martin Emmanuelle
    Martin Emmanuelle Member

Bonjour,

M'étant bien impregnée de votre site très complet, il me faut maintenant me décider et passer à l'acte d'achat ... toutefois j'ai encore certaines interrogations :

grande angoissée dans des virus hivernaux (et émétophobe) je suis maman de 2 garçons de 9 et 4 ans, nous n'avons jamais pris d'HE d'où ma 1ère question : dois je impérativement demander un avis médical avant d'en utiliser ?

je souhaiterais avoir les HE essentielles en prévention et/ou en curatif ... on va dire le trousseau de base pour mes enfants et moi ... j'ai bien vu l'assortiment grand froid et la synergie pour renforcer l'immunité des enfants ... comme certaines HE sont communes aux 2 ... que pouvez-vous me conseiller ?

cela fait depuis l'année dernière que je souhaite acquérir également un diffuseur ... suite à la lecture de votre article pour bien choisir son diffuseur ... je suis plus sur "Les brumisateurs, aussi appelés diffuseurs à ultrasons" en fait je souhaiterais diffuser HE dans ma pièce à vivre "ma cuisine ouverte sur le salon" ... d'où mon autre question : est-il possible de diffuser les HE "assortimment grand froid" etc en parralèle de l'utilisation cutanée ?

beaucoup de questionnements comme vous pouvez le constater :)

Merci d'avance de vos conseils.

Cordialement,

Emmanuelle MARTIN

Martin Emmanuelle, 2016-01-18 13:41:03 +01:00
  2. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Emmanuelle,

Non, il n’est pas nécessaire de demander un avis médical avant d’utiliser des huiles essentielles. Cela s’applique, en revanche, pour les personnes asthmatiques, épileptiques ou encore sous traitement médicamenteux.

Si vous souhaitez utiliser les huiles essentielles en préventif, je vous conseille la synergie renforcement de l’immunité enfants pour votre fils de 4 ans et la synergie renforcement de l’immunité pour votre fils de 9 ans mais également pour vous. Certaines huiles étant communes aux 2 synergies, je vous conseille donc d’acheter la synergie renforcement de l’immunité enfants et d’acheter en plus le thym à thymol pour effectuer le mélange pour les enfants de plus de 6 ans et les adultes.

L’assortiment grand froid quant à lui n’est pas une synergie mais un groupement d’huiles essentielles pouvant être utilisées seules. En dehors de l’huile essentielle de Ravintsara, les autres huiles essentielles auront un effet curatif. Ainsi, l’Eucalyptus Radiata est idéal pour les bronchites, le Niaouli combat les rhumes et les nez qui coulent, le Tea Tree est redoutable contre les maux de gorges et le Cyprès de Provence lutte contre la toux sèche.

J’espère avoir pu vous aider. N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d’autres questions.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Matthieu pour la Compagnie des Sens.

Matthieu Cds, 2016-01-19 10:08:36 +01:00
  3. Martin Emmanuelle
    Martin Emmanuelle Member

bonjour,

merci pour votre retour rapide.

toutefois je voudrais juste une confirmation de votre part sur le fait que toutes ces HE peuvent être diffusées via un diffuseur ou c'est uniquement en forme cutanée ?

Si possible via un diffuseur quelle serait les doses svp ?

Merci encore et bonne journée à vous.

Cordialement

Emmanuelle MARTIN

Martin Emmanuelle, 2016-01-19 11:13:09 +01:00
  4. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre