Quelles huiles utiliser pour un effet anti-transpirant ?

Le forum des huiles essentielles pour le bien-être   2015-04-16 07:16:54 +02:00   Commentaires: 2    Vu par: 633

1. Floflo
    Floflo Member

Bonjour, je ne supporte pas l'odeur de l´huile essentielle de palmarosa en tant que déodorant, odeur trop persistante pour moi. Pourriez-vous me donner le nom d'une huile essentielle qui serait efficace pour les odeurs de transpiration et qui soit également anti-transpirante, une huile essentielle dont l'odeur s'efface rapidement et n'imprègne pas les vêtements ni ne les tache. Je vous remercie pour votre réponse .

Floflo , 2015-04-16 07:16:54 +02:00
  2. Guillemette Puvis
    Guillemette Puvis Member

Bonjour,

Les huiles essentielles ne pourront par contre pas bloquer complètement la transpiration comme un anti-transpirant chimique qui bloque les canaux par lesquels la sueur est libérée. Bloquer complètement la transpiration n'est pas souhaitable puisque ce mécanisme permet de réguler la température de l'organisme.

Par contre, certaines huiles essentielles peuvent réguler le flux de sébum en cas de transpiration excessive et détruire les bactéries qui s'y développent er neutraliser les mauvaises odeurs qui en découlent. 

L'huile essentielle de Palmarosa en fait partie, bien sûr, mais ce n'est pas la seule ! Je peux vous citer par exemple l'huile essentielle d'Ylang Ylang, de Géranium, de Patchouli, de Lavande Fine, de Vétiver, ou de Petit Grain Bigarade.

Pour ce qui est des odeurs, elles s'estompent au bout d'un certain temps mais il est vrai que par définition les huiles essentielles ont une odeur assez forte.

Si vous n'appréciez pas le parfum du palmarosa, vous pouvez peut être essayer l'huile essentielle de Petit Grain Bigarade : il a la même odeur que la fleur d'oranger (ce n'est pas du tout rosé comme le parfum du palmarosa) et c'est une huile essentielle incolore qui ne risque pas à priori de tacher les vêtements.

J'espère vous avoir aidé !

A bientôt !

Guillemette Puvis, 2015-04-16 16:33:08 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre