Huiles essentielles anesthésiantes : lesquelles et comment ?

Le forum santé et huiles essentielles   2015-03-24 08:48:05 +01:00   Commentaires: 1    Vu par: 1190

1. Théophane
    Théophane Administrator Membre du personnel

Bonjour,

Certaines huiles essentielles ont des propriétés anesthésiantes locales, grâce à de puissantes molécules aromatiques. 

Les composants biochimiques anesthésiants les plus réputés sont : 

- le menthol, contenu dans l'huile essentielle de Menthe Poivrée. En application cutanée, elle procurera une sensation de froid, et soulagera efficacement la plupart des migraines, et agira comme anti-douleur très rapide en cas de contusion (doigt coincé dans une porte par exemple).

- le salicylate de méthyle, composant plus de 98 % de l'huile essentielle de Gaulthérie Odorante, est un anti-inflammatoire et anti-douleur cutané très efficace en cas de douleur articulaire et/ou musculaire. Il provoquera au contraire une sensation de chaleur, comme tout les anti-inflammatoires cutanés... 

- le linalol, présent abondamment dans les huiles essentielles de Lavande Vraie ou de Petit Grain Bigarade, sera un anesthésiant cutané léger très efficace : il apaise la douleur en cas de plaies légères et de brûlures, et calme les irritations et démangeaisons. Une merveille de la nature !   

Voila mes composants biochimiques et donc mes huiles essentielles préférées !

Si vous en connaissez d'autres, et que vous avez de bonnes expériences à partager, n'hésitez pas ! A très bientôt.

Théophane, 2015-03-24 08:48:54 +01:00
  2. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre