Acné hormonale, points noirs, peau mixte

Le forum des huiles essentielles en cosmétique   2016-01-17 10:54:32 +01:00   Commentaires: 5    Vu par: 1029

1. Aurélie Duchesne
    Aurélie Duchesne Member

Bonjour,

C'est la 1ère fois que je me lance dans les HV et les HE, donc vos conseils seront précieux.

Je pense avoir une peau mixte, les 3/4 de mon visage est sec mais mon nez est gras d'ou des points noirs exclusivement sur cette partie et mon menton est un peu gras aussi.

J'ai des boutons et parfois des micros kystes sur le menton et la partie maxillaire qui apparaissent le plus souvent en période d'ovulation ou de règle, donc je pense que c'est de l'acné hormonale. Certains de mes anciens boutons m'ont laissé des marques rose et ayant la peau claire ça se voit pas mal.

Pour l'HV, je pensais à l'huile de jojoba pour essayer de réguler tout ça. Pour les HE, je pensais à tea tree pour les boutons, la lavande fine pour les marques rose, mais pour les points noirs et micro kyste, je ne sais pas!

Je voudrai assainir et purifier mon visage tout en l'hydratant, lui redonner de l'éclat (teint un terne) et aussi retarder l'apparition des 1ère rides qui commencent à arriver. Je vous en demande peut être beaucoup lol!

Merci d'avance pour vos précieux consels!

Aurélie Duchesne, 2016-01-17 10:54:32 +01:00
  2. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

Bonjour Aurélie,

Je pense avoir bien cerné votre demande, et pour cela, je vous propose de reprendre ensemble, la synergie Acné. Celle-ci constitue alors une bonne base car elle contient de l'huile essentielle de Tea Tree qui est effectivement idéale pour assainir votre peau et la nettoyer de tous ses petits boutons. Elle contient également de l'huile essentielle de Lavande Fine, qui saura renouveler votre peau pour limiter les traces d'acné avec ses puissantes propriétés cicatrisantes. Enfin, je vous propose de remplacer l'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné qui est présente dans cette synergie pour les peaux très acnéiques, ce qui ne semble pas vraiment être votre cas. Donc, pour nettoyer davantage votre peau, je vous conseil d'utiliser l'huile essentielle de Palmarosa qui assainira encore plus votre peau pour limiter le développement de points noirs ou de micro kystes. De plus, cette huile protège votre peau, et limitera l'apparition de rides. 
    De plus, concernant les huiles végétales, je vous propose de remplacer l'huile végétale d'Argan par les huiles végétales d'une part de Jojoba, qui comme vous l'avez dit sera idéale pour votre peau car elle régule parfaitement la sécrétion de sébum et ainsi limitera l'effet gras de votre peau. Et d'autre part de Carotte, qui assouplira votre peau pour éviter l'apparition de rides mais, qui avec sa couleur hâlé, saura redonner un effet bonne mine à votre teint. 

Si cela vous convient, je vous propose donc le mélange suivant. Versez dans un flacon vide de 50mL :

• 35 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa
    • 35 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
    • 50 gouttes d'huile essentielle de Lavande Fine
    • 20mL (soit 2 cuillères à soupe) d'huile végétale de Jojoba
    • 20mL (soit 2 cuillères à soupe) de macérât huileux de Carotte

Pour l'application, tamponnez ce mélange sur la paume de votre main puis étalez en petite quantité sur l'ensemble de votre visage, comme une crème de jour basique. Faites attention à ne pas mettre de trop grosse quantité d'huile pour l'imiter l'effet gras sur votre peau et pour faciliter la pénétration de l'huile. 
    Vous pouvez réaliser cette application chaque matin pendant 3 semaines. Puis préférez observer 1 semaine de pause avant de reprendre, de manière à éviter le phénomène d'accoutumance. 

J'espère que cette solution vous conviendra, et répondra à votre demande. N'hésitez pas à revenir vers moi pour plus d'informations. 

Je vous souhaite une très bonne journée,
    Laureen pour la Compagnie des Sens

Laureen Garin, 2016-01-18 09:38:12 +01:00
  3. Aurélie Duchesne
    Aurélie Duchesne Member

Merci pour votre réponse complète! Concernant le macérât huileux de carotte, son effet sur le teint est il prononcé ou pas car j'ai vraiment la peau claire, je ne voudrai pas réassembler à une carotte lol! Pour le soir, je laisse ma peau tranquille ou je peux mettre de l'huile de jojoba seule ou ça sert à rien? Allez-vous vendre des flacons à pompe en 50ml? Rien n'empêche de me prendre un 100ml, c'est peut-être plus pratique pour pas en mettre de trop...

Aurélie Duchesne, 2016-01-18 17:46:37 +01:00
  4. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

Re bonjour,

Non ne vous inquiétez pas, l'effet n'est pas très prononcé, la couleur du macérât huileux de carotte est très orange, mais si vous l'utilisez aux doses telles que je vous ai donné plus haut, l'effet sera très léger, juste de manière à ce que votre teint soit unifié. Par titre de comparaison, cela est moins matifiant qu'une BB crème du commerce. 
    Pour le soir, je vous conseille de réaliser un gommage plutôt que le mélange d'huile essentielle car il ne faut pas abuser de leur utilisation, et une utilisation chaque matin est bien suffisante. 
    De plus, les gommages pourront bien nettoyer votre peau afin de vous libérer de vos points noirs. 
    Sachez qu'il est également possible de faire des gommages de manière naturelle, avec les huiles essentielles.

Concernant les flacons pompe nous ne pensons pas en vendre de 50mL. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez prendre le bouchon pompe du flacon de 100mL que vous mettez sur le flacon de 50mL. 

N'hésitez pas à nous parler de vos résultats,
    Très bonne journée,
    Laureen

Laureen Garin, 2016-01-19 08:31:33 +01:00
  5. Aurélie Duchesne
    Aurélie Duchesne Member

C'est noté, merci beaucoup pour tout vos conseils! Reste plus qu'à passer commande, je n'hésiterai pas à vous parler de mes résultats! Très bonne journée également

Aurélie Duchesne, 2016-01-19 11:00:28 +01:00
  6. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre