prise de Ravintsara pendant 36h, dans le 2e mois de grossesse

Le forum santé et huiles essentielles   2016-01-16 10:59:53 +01:00   Commentaires: 3    Vu par: 348

1. Franoise Detellier
    Franoise Detellier Member

Bonjour, 

Ma belle-fille, venue passer les fêtes chez nous, est arrivée avec une très grosse "crève". Je lui ai procuré de l'HE de Ravintsara afin de la soulager, dont elle a pris entre 4 et 6 gouttes. Je ne me suis pas inquiétée des précautions, pensant qu'en tant qu'infirmière, elle lirait la notice, et n'ai pas osé poser la question d'une éventuelle grossesse... Et le lendemain, ils nous ont annoncé attendre un bébé... je me suis dépéchée de lui dire d'arrêter la prise de l'HE... mais, quels risques peuvent avoir produits les qques gouttes avalées avant la fin du 3è mois ? Je dois avouer que je suis très inquiète et me sens un peu responsable. Merci de votre réponse en vérité.

F de T

Franoise Detellier, 2016-01-16 10:59:53 +01:00
  2. Detellier Franoise
    Detellier Franoise Member

Dois-je interpréter votre absence de réponse comme inquiétant ? 

F de T

Detellier Franoise, 2016-02-04 14:52:51 +01:00
  3. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel

Bonjour Françoise,

Tout d'abord, veuillez accepter nos plus plates excuses pour ce délai de réponse ! J'étais persuadé de vous avoir répondu le jour même, vu votre inquiétude. Je suis même sûr d'avoir rédigé une réponse. J'ai du faire une erreur de manipulation au moment de mettre la réponse en ligne et j'en suis sincèrement désolé ! Un grand merci à vous de nous avoir relancé !

Pour votre belle-fille, rassurez vous, l'HE de Ravintsara est une huile plutôt douce, non  hormon-like et non abortive. Le risque pour elle et son futur enfant est donc plus que limité. Par mesure de prudence, elle peut néanmoins en parler à son médecin lors de sa prochaine consultation.

Vous avez eu le bon réflexe en lui conseillant d'arreter la prise d'HE dès la bonne nouvelle connue ! Il vaut mieux qu'elle évite d'utiliser des HE jusqu'à la fin du 3e mois de grossesse, sauf sur avis médical.

en espérant vous avoir rassuré, je vous présente une nouvelle fois mes excuses pour ce délai de réponse plus que long et vous souhaite une bonne journée...

Clément pour la Compagnie des Sens

Clément, 2016-02-04 15:41:25 +01:00
  4. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre