Allergie 2 mois après application?

Précautions et manipulation des huiles essentielles, le forum   2016-01-11 22:28:45 +01:00   Commentaires: 4    Vu par: 322

1. Tatiana Schoepff
    Tatiana Schoepff Member

Bonjour, mon mari a de l'eczéma depuis un peu plus de 2 mois. Ca a commencé par une plaque sous l'aisselle en cherchant sur le site j'ai vu qu'il pouvait appliquer 2 gouttes pures de he lavande aspic ce qu'il a fait mais ca n'a pas fait grand chose et depuis il a d'autres plaques  sur les bras et les jambes est-il possible qu'il ai fait une réaction allergique? Il n'en a plus mis depuis 1 mois mais les plaques sont toujours la malgré la cortisone et les antihistaminiques (il n'a plus mis d'he des qu'il a commencé le traitement). Merci pour votre aide le dermatologue consulté ne veut pas faire de test 

Tatiana Schoepff, 2016-01-11 22:28:45 +01:00
  2. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Tatiana,

Effectivement l’huile essentielle de Lavande Aspic peut être utilisée afin de lutter contre l’eczéma.
    D’après ce que vous me décrivez, il est très peu probable qu’il s’agisse d’une allergie. En effet, s’il était question d’une allergie la zone touchée resterait ciblée autour de l’aisselle. De plus, les irritations auraient dû se résorber depuis le temps que votre mari n’utilise plus cette huile essentielle. Il est tout à fait envisageable que l’eczéma de votre mari se soit étendu.

Il serait intéressant d’effectuer un test allergique comme décrit sur notre site afin de voir s’il s’agit effectivement d’une réaction à la Lavande Aspic ou non.

Si le test est négatif, je peux vous proposer d’utiliser une synergie d’huiles essentielles contre l’eczéma qui sera bien plus efficace que la Lavande Aspic seule.

Elle est composée de :
    30 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa
    30 gouttes d'huile essentielle de Camomille Romaine
    60 gouttes d'huile essentielle de Lavande Aspic
    120 gouttes d'huile végétale d'Argan

Appliquez 4 à 6 gouttes du mélange sur l’eczéma.

Vous pouvez renouveler l'opération 2 fois par jour jusqu'à amélioration visible. Avant toute chose, il est nécessaire d’effectuer le test allergique présent sur notre site.

J’espère avoir pu vous aider.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Matthieu pour la Compagnie des Sens

Matthieu Cds, 2016-01-13 08:38:57 +01:00
  3. Tatiana Schoepff
    Tatiana Schoepff Member

Merci pour votre réponse, je vais me procurer la camomille romaine et on va essayer cette synergie (après test allergique)

Son eczéma est suintant par endroit, peut-il quand même appliquer cette synergie?

Les 4 à 6 gouttes c'est sur chaque plaque ou bien au total?

Merci

Tatiana Schoepff, 2016-01-13 12:22:22 +01:00
  4. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Tatiana,

Effectivement cette synergie est également applicable pour ce type d'eczéma.
    Les 4 à 6 gouttes sont à appliquer par zone. Par exemple, si les bras sont touchés vous pouvez appliquer 4 à 6 gouttes. Si une autre zone est concernée comme les jambes, appliquez également 4 à 6 gouttes.

Si cette quantité n'est pas suffisante, ajouter juste un peu d'huile végétale d'Argan afin de diluer la préparation. Cette méthode est à privilégier plutôt que de cumuler un nombre de goutte d'huiles essentielles trop important. 

Bonne journée.
    Matthieu pour la Compagnie des Sens.

Matthieu Cds, 2016-01-13 14:49:06 +01:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre