Une Synergie contre la toux sèche avec le Cyprès de Provence ?

Le forum santé et huiles essentielles   2016-01-11 15:50:43 +01:00   Commentaires: 2    Vu par: 479

1. Rodriguezcristina Spl
    Rodriguezcristina Spl Member

Bonjour,

Avant tout un grand bravo pour votre site et surtout pour votre belle humanité !

J'aimerais trouver une synergie appropriée pour calmer la toux de maman. Il s'agit d'une toux sèche mais avec un encombrement glaireux, lequel provoque justement la toux. Elle me confirme qu'il s'agit bien d'une toux sèche et non grasse.

J'ai vu que le Cyprès de Provence a des propriété expectorantes mais également calmantes pour la toux sèche. J'aimerais donc l'inclure dans une synergie "maison" mais je ne sais pas quel dosage utiliser, ni quelle association faire.

Je pensais associer : Cyprès de Provence + Niaouli + Thym à feuilles de Sariette + Eucalyptus Radiata dans Huile d'Argan

Pourriez-vous me conseiller sur ce mélange sur le dosage à faire pour chaque huile?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils, et encore bravo pour votre travail !

Stéphanie

Rodriguezcristina Spl, 2016-01-11 15:50:43 +01:00
  2. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel

Bonjour Stéphanie et merci pour vos encouragements !

Contre la toux sèche, nous préconisons plutôt le mélange suivant, qui contient en effet du Cyprès de Provence : 

30 gouttes d'huile essentielle d'Estragon
    45 gouttes d'huile essentielle de Cyprès de Provence
    15 gouttes d'huile essentielle de Lavande Fine
    30 gouttes d''huile essentielle d'Eucalyptus Citronné
    120 gouttes (6 mL) d'huile végétale d'Argan

Appliquez 6 gouttes du mélange, 4 fois par jour,sur le thorax et le haut du dos. À renouveler pendant 5 jours.

Si toutefois vous souhaitez utlisier votre propre mélange en application cutanée,veillez à bien respecter les dilutions préconisées sur nos pages. Le Niaouli, le Cyprès de Provence et l'Eucalyptus radiata doivent être dilués à 20% dans de l'huile végétale (soit une goutte d'HE pour 4 gouttes d'HV), Le Thym à feuilles de sarriette doit, lui, être dilué à 15% maximum (1 goutte d'HE pour 6 gouttes d'HV).

En espérant avoir pu vous aider, je souhaite un prompt rétablissement à votre maman !

Clément pour la Compagnie des Sens

Clément, 2016-01-12 08:49:41 +01:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre