Psoriasis | Quelle synergie d'huiles essentielles ?

Le forum santé et huiles essentielles   2015-04-15 15:11:49 +02:00   Commentaires: 7    Vu par: 687

1. Benoit
    Benoit Member

Bonjour, je suis atteint de psoriasis et j'ai déjà essayé pas mal de traitements naturels,mais rien ne fonctionne, je suis obligé d'appliquer de la cortisone 1x tous les 4 jours sur les zones atteintes pour limiter sa propagation. Etant donné le prix assez élevé de votre synergie, quelle garantie pouvez-vous donner que cela fonctionne ? Merci !

Benoit , 2015-05-25 20:06:30 +02:00
  2. Anne
    Anne Member

Bonjour,

Je suis également atteinte de psoriasis au cuir chevelu (derrière l'oreille). Quel moyen serait le plus pratique pour appliquer la synergie à cet endroit, et dans quelles conditions (cheveux secs, humides après douche) ? De même, combien de temps peut-on garder la synergie dans son flacon et dans quelles conditions (obscurité d'un placard de salle de bain par ex) ?

Merci d'avance et bonne journée!

Anne

Anne , 2016-02-25 11:45:26 +01:00
  3. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour Anne,

C'est en effet une zone assez sensible. Vous pouvez appliquer la synergie sur cheveux secs, pourquoi pas le soir avant de vous coucher, puis une fois le matin avant de vous laver les cheveux. Pour faciliter l'application, vous pouvez verser 4 à 8 gouttes de la synergie dans votre main puis appliquer le mélange sur votre cuir chevelu en massant un peu pour faciliter son absorption.

Les huiles essentielles se gardent entre 3 et 5 ans (3 ans pour les agrumes, 5 ans pour les autres). Une huile végétale peut se garder jusqu'à 6 mois après la première ouverte. Vous pouvez donc garder votre synergie dans son flacon jusqu'à 6 mois : au-delà de ce délai, l'efficacité diminuera. Il est en effet optimal de garder votre flacon dans un endroit sec et à l'abri de la lumière. Le placard de la salle de bain semble un bon endroit, du moment qu'il est au sec.

J'espère avoir pu répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une bonne journée,

Valentine pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-02-26 08:30:36 +01:00
  4. Fabienne Weiss
    Fabienne Weiss Member

bonjour

j'ai du pso sur les coudes,les genoux et dans le dos.Votre indication de 8 gouttes ne peut donc pas suffire à traiter toutes ces zones.

n'y a t il pas un risque de surdosage si j'en applique partout ?

merci

Fabienne Weiss, 2016-04-14 20:39:45 +02:00
  5. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel

Bonjour Faby,

En effet, si vous devez appliquer la synergie sur des zones très étendues, il vaut mieux la diluer à 50% dans une huile végétale, comme de l'huile d'Argan ou d'Amande douce, afin d'éviter tout risque de surdosage.

Je vous souhaite une bonne journée,

Clément pour la Compagnie des Sens

Clément, 2016-04-15 09:09:15 +02:00
  6. Cynthia
    Cynthia Member
    Bonjour,

Quel dosage puis je faire pour un psoriasis qui couvre tout mon corp ?

merci
    Bien à vous
    Cynthia, 2016-11-17 13:31:57 +01:00
  7. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Cynthia,

Si le psoriasis couvre tout le corps, il vaut mieux demander conseil à un dermato avant tout. Les doses d'HE à utliser risquent d'être trop élevées pour pouvoir se passer d'un avis médical.

Désolé de ne pouvoir vous aider d'avantage,

Clément pour la Comppagnie des Sens
    Clément, 2016-11-22 10:01:04 +01:00
  8. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre