Huiles essentielles pour favoriser l'hygiène buccale en cas de port d'appareil d'orthodontie

Bonjour, comme de nombreux jeunes de son âge, mon fils porte un appareil dentaire. Malgré une bonne hygiène avec un brossage régulier et efficace, ainsi que l'emploi de bains de bouches, il ne peut empêcher des dépôts qui génèrent une mauvaise haleine. Existe-t-il une synergie d'huiles essentielles qui permettrait de faire disparaitre ce problème et par la même occasion qui éviterait l'emploi de bains de bouches "chimiques" ? Merci d'avance. Cordialement

 

 

 

Bonjour,

Afin de pallier ce problème, je peux vous proposer notre synergie Bain de bouche (https://www.compagnie-des-sens.fr/bain-de-bouche/) qui est composé de la manière suivante :
20 gouttes d’huile essentielle de Clou de Girofle (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/clou-de-girofle-huile-essentielle-bio-203)
20 gouttes d’huile essentielle de Menthe Poivrée (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/menthe-poivree-huile-essentielle-bio-89)
20 gouttes d’huile essentielle de Laurier Noble (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/laurier-noble-huile-essentielle-bio-120)
60 gouttes d'huile alimentaire de Tournesol ou de Colza

Il vous faudra verser 6 gouttes de ce mélange dans 1/2 verre d'eau tiède et procéder à 1 bain de bouche 2 à 3 fois par jour. Attention à ne pas avaler cette synergie.
L’eau ne doit pas être chaude car cela dénature les propriétés des huiles essentielles.
Réalisez des cures de 3 semaines maximum, puis observer une semaine d'arrêt avant d’en recommencer une autre cure.

J’espère avoir répondu à vos attentes.
Je vous souhaite une bonne journée.
Matthieu pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?