Utilisation de synergies en cas de troubles thyroïdiens

Le forum santé et huiles essentielles   2016-01-10 20:32:04 +01:00   Commentaires: 2    Vu par: 279

1. Gaudet
    Gaudet Member

Bonjour, J'ai commandé les synergies suivantes : Coupe faim / Detox / Dents blanches (que bien entendu je vais prendre l'une après l'autre). Y a t'il une huile ou plusieurs huiles contre-indiquée(s) avec le médicament Levothyrox ?

Par ailleurs est il possible de supprimer une huile dans une synergie par exemple menthe poivrée dans la synergie Detox et menthe des champs dans la synergie Dents blanches? L'efficacité serait elle dans ce cas moindre ? 

Merci pour vos réponses 

Josette Gaudet 

Gaudet , 2016-01-10 20:32:04 +01:00
  2. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Josette,

Effectivement, certaines huiles essentielles peuvent être contre indiquées en cas de troubles thyroïdiens. Il s’agit notamment des huiles essentielles possédant des molécules similaires à certaines hormones. On les nomme molécules hormon-like.

Dans la synergie coupe-faim : l’huile essentielle de Romarin à Verbénone est cortison-like. C’est à dire qu’elle possède des molécules similaires à la cortisone.

Dans la synergie détox : toutes les huiles essentielles présentes sont hormon-like.

Dans la synergie dents blanches : les huiles essentielles de Citron et de Tea Tree sont hormon-like.

N'étant pas médecins, nous ne pouvons pas vous dire si vous pouvez ou non utiliser ces synergies. Je vous conseille de demander un avis médical afin de savoir si vous pouvez les utiliser ou non.

Comme vous l’avez dis au début de votre message, il est impératif d’utiliser une synergie à la fois.

Le rôle de l’huile essentielle de Menthe Poivrée dans la synergie détox est important afin de drainer les toxines hors du foie et favorise également la sécrétion de bile afin d’éliminer plus facilement les graisses hors de l’intestin.

L’huile essentielle de Menthe des Champs dans la synergie dents blanches aura pour but d’éliminer les bactéries présentes dans votre bouche et donnera un effet frais. Elle complète l’action des huiles essentielles de Tea Tree et de Citron mais vous pouvez ne pas l’utiliser si vous le souhaitez.

J’espère avoir répondu à vos questions.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Matthieu pour la Compagnie des Sens

Matthieu Cds, 2016-01-11 09:34:33 +01:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre