conseils pour une novice

Avis et questions sur la Compagnie des Sens   2016-01-05 20:48:37 +01:00   Commentaires: 2    Vu par: 319

1. Anne
    Anne Member

Bonjour,

Je suis novice avec les huiles essentielles ,je les ai découvert par hasard avec de la Gaulthérie et de l'Eucaliptus citronné (en massage) que m'a conseillé mon osthéopathe pour soulager mes maux.J'utilise en parallèle du tea tree (3 gouttes) une fois par semaine avec mon dentrifrice pour l'hygyène de la bouche. Est ce trop d'huiles essentielles à la fois?

Je me suis découvert une passion mais n'y connaissant rien je voudrais savoir vers quel bon livres d'initiation je puisse me tourner? Y a t-il des stages sur la région Toulousaine?

Cordialement,

Anne

Anne, 2016-01-05 20:48:37 +01:00
  2. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Anne,

Effectivement les huiles essentielles de Gaulthérie et d’Eucalyptus Citronné sont redoutables pour les maux musculaires et articulaires. Si vous avez des douleurs persistantes n’utiliser pas ces huiles en massages sur des durées de plus de 3 semaines consécutives. Faites 1 semaine de pause puis renouveler l’opération si nécessaire. Cette coupure d’une semaine permet d’éviter un phénomène d’accoutumance qui peut survenir après une utilisation trop longue des huiles essentielles.
    Le Tea Tree est également très efficace pour une bonne hygiène bucco-dentaire.

D’après ce que vous me décrivez, on ne peut pas considérer que vous consommiez trop d’huiles essentielles puisque le Tea Tree n’apparaît qu’une fois par semaine.

Je peux vous proposer le livre « Le grand guide des huiles essentielles » de Fabienne Millet ou encore  « Aromatherapia : tout sur les huiles essentielles » d’Isabelle Pacchioni qui sont intéressants pour débuter en aromathérapie

Malheureusement nous ne faisons pas encore de formations mais c’est un projet sur lequel nous travaillons car nous avons de nombreuses demandes.

J’espère avoir pu vous aider.
    Je vous souhaite une bonne journée.