Utilisation des synergies couperoses et anti-rides en cas de maladie hormono-dépendante

Le forum des huiles essentielles en cosmétique   2016-01-01 20:25:25 +01:00   Commentaires: 4    Vu par: 417

1. Delphine Michelin
    Delphine Michelin Member

Bonjour,

Je souffre de couperose légère (flush) et je trouve intéressante votre synergie ciste/elichryse/cyprès. Malheureusement je souffre d'endométriose (maladie hormono-dépendante). Est ce que je peux remplacer la ciste et le cyprès par d'autres HE non hormono-dépendantes?

Idem pour la synergie anti-rides (geranium-palmarosa-lavande aspic) : puis je remplacer la ciste par l'halichryse par ex?

Merci d'avance

Delphine Michelin, 2016-01-01 20:25:25 +01:00
  2. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

Bonjour Delphine,

Pour la synergie anti-rides vous pouvez tout à fait remplacer l'huile essentielle de Ciste par celle d'Hélichryse Italienne, celle-ci sera très complémentaire des autres huiles de la synergie. 

En revanche pour la synergie couperose, cela devient plus compliqué car vous ne pouvez pas utiliser 2 huiles sur les 3 présentes dans la synergie. Ainsi, je ne vois qu'une seule solution, pour le moment, qui est celle d'utiliser l'huile essentielle l'hélichryse italienne à elle seule. Votre couperose étant légère, peut être qu'à elle seule elle pourra en venir à bout. Pour cela, si la zone est petite alors déposez une goutte pure sur la zone touchée. Si celle-ci est plus étendue, alors versez une goutte d'huile essentielle d'hélichryse dans 4 gouttes d'huile végétale de Calophylle Inophyle (très bonne pour la circulation sanguine). 
    Si toute fois cette solution n'est pas suffisante, alors n'hésitez pas à revenir vers nous et nous essayerons de trouver un mélange adapté à votre situation. 

J'espère vous avoir aidé,
    Très bonne journée,
    Laureen pour la Compagnie des Sens

Laureen Garin, 2016-01-04 10:25:02 +01:00
  3. Delphine Michelin
    Delphine Michelin Member

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse.

Je pense faire le mélange suivant afin d'avoir une seule préparation à appliquer matin et soir traitant les 2 aspects : 10 ml huile d'argan + 10 ml huile de noyau d'abricot + HE d'élychrise + HE de géranuim rosat

Ce mélange vous semble t'il bon? Et à quelle proportion diluer les HE (il me semble que ce doit être 1% mais combien de gouttes correspondent à 1ml?)? Dois je rajouter de la vitamine E pour la conservation?

Merci d'avance de votre attention

Delphine Michelin, 2016-01-04 10:51:20 +01:00
  4. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

Bonjour, 

Ce mélange me semble correct, mais à votre place, j'utiliserais de l'huile végétale de Calophylle Inophyle à la place de celle de Noyau d'abricot.
    Sachez que vous n'êtes pas obligé de diluer les huiles essentielles à 1%. En effet, cela dépend d'une part des huiles essentielles utilisées et d'autre part de l'utilisation qu'on en fait.
    Si votre couperose se trouve sur votre visage, tout comme les rides, alors la surface d'application est petite. Donc je vous propose de diluer les huiles essentielles à 20% dans les huiles végétales.
    Cela vous donne le mélange suivant :

Avec des proportions telles que celles-ci, vous remplierez un flacon vide de 10 mL qui, en application journalière avec 3 ou 4 gouttes à masser localement matin et soir, s'utilisera en moins de 6 mois. Donc vous n'avez pas besoin de rajouter de la vitamine E ni tout autre conservateur. 

J'espère avoir répondu à votre demande, et vous remercie de votre confiance, j'espère que ce mélange vous sera efficace, n'hésitez pas à nous tenir au courant de ses effets.

Très bonne journée,
    Laureen

Laureen Garin, 2016-01-05 10:46:10 +01:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre