certification des huiles essentielles

Précautions et manipulation des huiles essentielles, le forum   2015-12-30 21:39:17 +01:00   Commentaires: 5    Vu par: 405

1. Lucien Bornet
    Lucien Bornet Member

bonsoir.

vos huiles essentielles ont elles la certification HECT ou HEBBD ?

merci

Lucien Bornet, 2015-12-30 21:39:17 +01:00
  2. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Lucien,

Je vous invite à lire la réponse d’un collègue à ce sujet en cliquant sur ce lien.

J’espère que vous y trouverez la réponse à votre question.
    Bonne journée.
    Matthieu pour la Compagnie des Sens.

Matthieu Cds, 2015-12-31 10:49:58 +01:00
  3. Lucien Bornet
    Lucien Bornet Member

Bonsoir.

cette réponse ne me satisfait pas pleinement. en effet les labels permettent de certifier la chaine complète de la culture à la distillation selon un cahier des charges et en particulier la qualité de celle-ci.

votre spécification nous donne le chémotype et nous assure que l'huile est 100% naturelle et 100% pure mais ne nous indique pas la qualité du processusus de fabrication. est-il difficile d'obtenir ces label?

ps: je ne conteste pas la qualité de vos produits dont je suis convaincu, je pense que se serait plus clair pour le consommateur.

amicalement

Lucien

Lucien Bornet, 2015-12-31 17:15:54 +01:00
  4. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel

Bonjour Lucien,

Votre souci d'avoir le maximum d'informations sur nos huiles essentielles, de la culture de la plante jusqu'au produit final est louable et tout à fait compréhensible. Comme vous le dites si bien, nous attachons une importance extrème à la qualité de nos produits, et garantissons qu'ils sont 100% purs, 100% naturels et 100% Bio.

Ceci dit, il convient de faire la distinction entre le label "Agriculture Biologique" et les labels HECT et HEBBD.

En effet, le label AB est défini par un cahier des charges strict, validé par l'INAO (Institut NAtional de l'Origine et de la Qualité) et contrôlé par un organisme certificateur indépendant des producteurs et des revendeurs. Dans notre cas, il s'agit d' Ecocert.

A contrario, les labels HECt et HEBBD sont ce que l'on pourrait appeler des lables "internes". Leurs cahiers des charges sont définis et contrôlés par les producteurs/revendeurs eux-même. Cela ne remet pas en cause la qualité des HE, la plupart des grands revendeurs d'huiles essentielles étant des entreprises sérieuses, pour qui la qualité du produit est très importante. Mais ce n'est tout simplement pas la même chose que les labels qui sont définis au niveau national ou communautaire, comme le label AB ou encore les IGP (AOC/AOP, Label Rouge).

En clair, nous serions tout à fait en droit d'apposer sur nos flacons un sigle HECT ou HEBBD, mais cela n'apporterait pas plus de sécurité au consommateur qu'actuellement, puisque nous définierions et contrôlerions nous-même le cahier des charges...

Néanmoins, pour vous rassurer, je peux vous assurer que toutes nos huiles sont issues de plantes cultivées en agriculture biologique, puis distillées selon les règles de l'art, par entrainement à la vapeur d'eau. Elles ne sont ensuite ni rectifiées, ni mélangées à d'autres produits. Elles sont donc bien Chémotypées et Botaniquement et Biochimiquement Définies.

En espérant avoir pu vous éclairer, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez plus d'informations.

En vous souhaitant une bonne année 2016 !

Clément pour la Compagnie des Sens

Clément, 2016-01-04 10:48:27 +01:00
  5. Lucien Bornet
    Lucien Bornet Member

Bonsoir.

Merci de votre réponse qui me satisfait pleinement.

PS: je suis tellement satisfait de vos services que j'ai mis des liens vers votre site sur les pages santé et aromathérapie de mon site lucbor.fr

Lucien Bornet, 2016-01-05 15:54:17 +01:00
  6. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre