Synergie dépendance tabac: diluer dans une huile végétale?

Le forum santé et huiles essentielles   2015-12-21 19:11:07 +01:00   Commentaires: 4    Vu par: 419

1. Martine Fourgon
    Martine Fourgon Member

La synergie dépendance tabac ne doit -elle pas être diluée dans une HV? Si oui, laquelle conseillez-vous? Quel % de dilution?

Sauf erreur de ma part, les 4 HE la composant ne font pas partie des HE pouvant être utilisées pures sur la peau.

Merci

Martine Fourgon

Martine Fourgon, 2015-12-21 19:11:07 +01:00
  2. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Martine,

Effectivement, les 4 huiles essentielles présentes dans cette synergie dépendance au tabac ne doivent pas être utilisées pures.

L’huile essentielle de Marjolaine à Coquilles doit être diluée à 50%
    L’huile essentielle d’Angélique doit être diluée à 20%
    L’huile essentielle de Verveine Exotique doit être diluée à 10%
    L’huile essentielle d’Eucalyptus Radiata doit être diluée à 20%

Dans cette synergie chaque huile essentielle est diluée grâce aux autres huiles essentielles et les proportions sont respectées.

Toutes ces huiles essentielles sont à diluer dans une huile végétale en cas d’application cutanée sur une surface étendue. Ce qui n’est pas le cas ici.

J’espère avoir pu vous aider.
    Bonne journée.
    Matthieu pour la Compagnie des Sens

Matthieu Cds, 2015-12-22 08:39:42 +01:00
  3. Martine Fourgon
    Martine Fourgon Member

Merci :). Je vais donc essayer en appliquant la synergie pure sur les poignets et vous donnerai un feedback.

Toutefois votre réponse m'interpelle...

Comment des HE, qui ne peuvent être utilisées pures individuellement, peuvent-elles être utilisées pour diluer d'autres HE?
    L'effet d'une synergie étant plus grand que celui de ses composants pris individuellement, la logique voudrait que ce soit encore plus dangereux d'utiliser cette synergie pure que chacun de ses composants...

Martine Fourgon, 2015-12-22 09:45:27 +01:00
  4. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Merci Martine, nous sommes toujours preneurs des feedbacks de nos clients.

Oui, vous avez raison sur le fait qu’une synergie est plus puissante qu’une huile essentielle seule. Cette efficacité est due aux molécules présentes dans les diverses huiles essentielles.

La dilution est la même si on considère 50 gouttes de Marjolaine à Coquilles dans la synergie ou 50 gouttes de Marjolaine à Coquilles dans 1,66 mL d’huile végétale. La quantité de molécules provenant de la Marjolaine est la même dans les 2 mélanges. C’est la raison pour laquelle il n’est pas dangereux d’utiliser cette synergie.

Encore une fois, ce type de mélange est possible de manière contextuelle et n’est pas envisageable en cas d’application cutanée étendue.

J’espère avoir pu vous aider.
    Bonne journée
    Matthieu pour la Compagnie des Sens

Matthieu Cds, 2015-12-22 11:03:00 +01:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre