Quelle synergie d'huiles essentielles pour se préparer à des vacances ?

Le forum santé et huiles essentielles   2015-12-14 01:11:43 +01:00   Commentaires: 8    Vu par: 366

1. Patsyjo
    Patsyjo Member

Bonjour,

je suis en train de préparer une petite trousse d'huiles essentielles pour les vacances

la synergie pour booster l immunité bien sur

des petites synergies pour la bobologie de vacances, brûlure, coupure, bleues.... cela c est facile

mais je me demandais quelle synergie prendre lorsqu'on va dans des destinations à risque, une synergie à prendre pdt les vacances pour se protéger, antibactérienne, antivirale, antiparasite, anti hépatite virale.... 

merci pour votre aide

Patsyjo , 2015-12-14 01:11:43 +01:00
  2. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour,

Vous avez tout à fait raison de préparer votre petite trousse de soin composée d’huiles essentielles afin de profiter au maximum de votre voyage.

Je peux vous proposer 2 synergies afin de prévenir les maux les plus fréquents lors de voyages dans des zones à risques.

La synergie turista est selon moi importante pour éviter tout désagrément. Elle est composée de :

• 20 gouttes d’huile essentielle de Cannelle
    • 30 gouttes d’huile essentielle de Basilic
    • 20 gouttes d’huile essentielle de Menthe Poivrée
    • 10 gouttes d’huile essentielle de Cardamome
    • 70 gouttes d’huile alimentaire (huile d'olive etc.)

Vous pouvez déposer 3 gouttes sur un sucre ou un comprimé neutre 1 fois par jour en débutant la veille de votre départ.

Ensuite, je conseille d’utiliser une synergie anti-moustique (à appliquer) afin de les tenir à l’écart et de limiter la transmission de maladies. Cette synergie est constituée de :

Appliquez 5 à 10 gouttes sur les parties du corps exposées, 4 fois par jour.

Je vous invite à consulter les précautions d’utilisation présentes sur les pages des synergies sur notre site.

J’espère avoir répondu à votre question. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
    Je vous souhaite une bonne journée et un bon voyage.
    Matthieu pour la Compagnie des Sens.

Matthieu Cds, 2015-12-14 09:13:07 +01:00
  3. Patsyjo
    Patsyjo Member

merci

et pour se protéger de tous les virus,maladies tropicales quelle synergie faire...

votre site est vraiment sensationnel merci

Patsyjo , 2015-12-16 01:24:33 +01:00
  4. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour,

Merci pour ce compliment, je vais en faire part à toute notre équipe !

Pour vous protéger contre tous les virus je peux vous proposer une synergie qui renforcera votre immunité composée de :

Elle est à appliquer en massage à raison de 6 gouttes au total à répartir sur le thorax et le dos et cela 3 fois par jour. Vous pouvez répéter l’opération sur une période de 3 semaines maximum.

Si vous utilisez cette synergie vous ne pourrez pas utiliser la synergie turista en préventif (comme indiquée dans mon message précédent) car nous déconseillons l’utilisation de synergies en parallèle.

Ne prenez pas la synergie renforcement de l’immunité présente sur notre site car l’huile essentielle de citron présente dans cette synergie est photosensibilisante et donc vous ne pourrez pas vous exposer au soleil dans les 12h après l’application. Cela pourrait donc nuire à vos vacances.

J’espère avoir pu vous aider.
    Je vous souhaite une bonne journée et un bon voyage.
    Matthieu pour la Compagnie des Sens

Matthieu Cds, 2015-12-16 08:36:13 +01:00
  5. Patsyjo
    Patsyjo Member

merci pour votre réponse. puis je savoir pourquoi vous ne conseillez pas l utilisation de synergies en parallèle. 

cela ferait trop au corps et l effet inverse pourrait se faire ?

merci

Patsyjo , 2015-12-16 16:24:27 +01:00
  6. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour,

Effectivement l'utilisation de plusieurs synergies en parallèle entraine une consommation trop importante d'huiles essentielles pour le corps. Cela peut avoir des effets contraires ou tout simplement différents de ceux espérés à cause d'interactions possibles entre les molécules présentes dans les huiles essentielles.

J'espère vous avoir aidé.
    Bonne journée.
    Matthieu pour la Compagnie des Sens

Matthieu Cds, 2015-12-17 08:46:49 +01:00
  7. Patsyjo
    Patsyjo Member

le citron qui doit être évité car photosensibilisant,

est ce que la prise orale du citron présente le même inconvénient?

et si on a le citron que le soir avec plus de 12 h avant exposition au soleil?

le citron on l utilise pour protéger son foie, peut on le remplacer par une huile essentielle hepato protectrice?

merci pour votre réponse

Patsyjo , 2015-12-17 17:23:10 +01:00
  8. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour,

La prise orale d'huiles essentielles photosensibilisante ne pose aucun problème. Cette précaution n'a lieu qu'en cas d'utilisation cutanée.

Afin de protéger votre foie vous pouvez utiliser de l'huile essentielle de Thym à Thujanol qui sera plus efficace que l'huile essentielle de Citron. Vous pouvez déposer 2 gouttes d'huile essentielle de Thym à Thujanol dans du miel après les repas. Ne dépassez pas 3 semaines d'utilisation. Cette huile essentielle est hornmon-like.

J'espère avoir pu vous aider.
    Bonne journée.
    Matthieu pour la Compagnie des Sens.

Matthieu Cds, 2015-12-18 08:27:00 +01:00
  9. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre