Risque d'utilisation d'un roll'on d'HE de tea tree et de lavande vraie pour des boutons rouges

Le forum des huiles essentielles en cosmétique   2015-12-13 20:08:43 +01:00   Commentaires: 4    Vu par: 598

1. Jo Ji
    Jo Ji Member

Bonjour,

Récemment, une vendeuse dans un magasin bio m'a conseillé un roll'on pour lutter contre les boutons rouges qui apparaissent de temps en temps. Quelque chose comme ça (ce n'est pas exactement celui-là) ; http://www.de-sainthilaire.com/812-thickbox_default/soins-beaute-rollon-sos-peau.jpg. Il s'agit d'un mélange de HE de tea tree et de lavande vraie. Elle m'a bien conseillé d'en mettre très peu, 1 fois par jour le soir et juste pendant quelques jours.

J'ai commencé samedi 5 décembre et j'ai arrêté jeudi dernier. J'en ai donc mis peu, directement et uniquement sur les boutons  6 soirs de suite donc.

Je lis sur internet plein d'avis inquiétants sur les HE, c'est dangereux, utilisées pures (comme je l'ai fait) elle peuvent abîmer la peau si mal utilisées.

Je commence à m'inquiéter. Je n'ai pas de réaction particulière, ni irritation, ni plaques rouges, en tout cas rien de flagrant, mais j'ai peur d'avoir fait une bêtise et d'avoir des problèmes dans quelques jours.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Jo Ji, 2015-12-13 20:08:43 +01:00
  2. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

Bonjour,

Ne connaissant pas la composition exacte de votre roll'on, je ne peux malheureusement pas vous renseigner sur son mode d'utilisation et ses risques potentiels. 
    Cependant je peux vous rassurer sur l'emploi des l'huiles essentielles de lavande vraie et de tea tree qui sont des huiles tout à fait adaptées pour lutter contre l'apparition de boutons sur la peau. Chacune peut être utilisée pure sur la peau à condition que la zone d'application soit minime et que la quantité d'huile utilisée soit faible. 
    Avec un roll'on tel que le vôtre je ne me fais qu'une vague idée de la quantité que vous avez appliqué chaque jour, mais si vous n'avez jusqu'à présent révélé aucune réaction allergique, c'est que votre peau supporte bien le traitement, et donc vous n'avez aucun soucis à vous faire.
    Soyez tout de même vigilent quant à la composition exacte de ce flacon. En effet l'emploi des huiles essentielles n'est pas à prendre à la légère et il est préférable d'utiliser uniquement des huiles essentielles bio et des mélanges dont vous connaissez la composition exacte.

J'espère vous avoir rassuré et vous avoir répondu au mieux à vos questions. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir vers moi pour plus de conseils.

Je vous souhaite une très bonne journée,
    Laureen pour la Compagnie des Sens

Laureen Garin, 2015-12-14 08:40:09 +01:00
  3. Jo Ji
    Jo Ji Member

Bonjour,

Je suis terriblement désolé pour le retard de ma réponse, j'ai eu quelques difficultés pour accéder au site.

Merci beaucoup pour votre réponse, vous m'avez rassuré. Je posterai la composition dès que possible.

Néanmoins, pensez-vous que des rougeurs puissent apparaître quelques semaines après une utilisation de ce roll'on ? J'ai quelques rougeurs qui sont apparues il y a cinq jours mais je ne sais pas si c'est lié.

Bonne soirée à vous

Jo Ji, 2016-01-05 20:07:03 +01:00
  4. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

Bonjour, 

Pas de soucis. Merci à vous !
    Vos rougeurs sont-elles apparues au même niveau, sur votre peau, que là où vous avez appliqué le roll-on ?
    Si non, alors ce n'est surement pas lié aux huiles essentielles. Mais pour vous en assurer, je vous conseille de stopper leur utilisation pendant 1 semaine, et d'observer l'évolution de ces rougeurs. Si elles s'estompent aussitôt, c'est qu'un lien doit être présent. Dans ce cas, avant de recommencer le traitement, je vous suggère de réaliser un test allergique sur le creux de votre coude (décrit sur ce lien) afin de déterminer s'il s'agit d'une réaction allergique ou pas. 

J'espère vous avoir aidé. A très bientôt,

Bonne journée,
    Laureen

Laureen Garin, 2016-01-06 09:40:28 +01:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre