Huile essentielle d'immortelle: d'où provient-elle?

Détails et précisions sur une Huile Essentielle, le Forum   2015-12-04 09:45:57 +01:00   Commentaires: 5    Vu par: 757

1. Raoul
    Raoul Member

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si vos huiles essentielles d'immortelles (hélichrysum italicum subsp. italicum) appartiennent à la variété Balkans. Etant donné les résultats des trois différentes chromatographies, il semblerait que ces huiles correspondent plus à cette variété.

En vous remerciant,

Bien cordialement

Raoul , 2015-12-04 09:45:57 +01:00
  2. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel

Bonjour Raoul,

Nos lots d'huile essentielle d' Hélichrysum italicum proviennent bien d'Italie, et non des Balkans. Les principales différences entre ces deux variétés sont :

- le taux d'alpha-pinène, qui est autour de 30% pour la var. Balkans et autour de 10-15% pour la var. italienne.
    - le taux d'acétate de néryle : inférieur à 10% pour la var. Balkans et 20% pour la var. italienne.

En espérant avoir répondu à vos questions, je vous souhaite une bon week-end !

Clément pour la Compagnie des Sens

Clément, 2015-12-04 16:43:44 +01:00
  3. jonathan
    jonathan Member périgueux
    Bonjour, 

j'ai une question concernant cette HE indiqué contre les cicatrices (notamment en synergie) : pour des vieilles cicatrices d'acné (de plus de 10 ans), pensez-vous qu'une amélioration "visuelle" est possible avec la synergie? J'ai pu lire sur d'autres sites qu'une cicatrice pouvait évoluer sur les 3 premières années (et qu'ensuite il n'y a pas vraiment d'évolution possible) ...
    Est-ce vrai? Et pensez-vous que dans mon cas, une amélioration est malgré tout possible avec cette synergie? Ou cela ne vaut pas le coup?

Merci
    jonathan, 2016-10-03 01:12:54 +02:00
  4. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Jonathan,

Pour être tout à fait honnète, nous n'avons pas eu de retour de l'efficacité de cette synergie sur des cicatrices aussi vieilles. La peau se régénérant sans cesse, il est possible qu'elle soit efficace même après de nombreuses années, mais je n'ai pas trouvé de recherches scientifiques l'affirmant ou l'infirmant. Si vous faites l'essai, tenez-nous au courant !

Bonne journée,

Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-10-03 11:43:25 +02:00
  5. jonathan
    jonathan Member périgueux
    Très bien, merci pour la réponse, je testerai plus tard je pense (je n'hésiterai pas à faire part du résultat).
    jonathan, 2016-10-03 23:56:51 +02:00
  6. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre