Peut-on Soigner en même temps plusieurs maux avec des huiles essentielles et des traitements différents ?

Précautions et manipulation des huiles essentielles, le forum   2015-04-13 14:55:20 +02:00   Commentaires: 2    Vu par: 582

1. Sylvie Morel-fourrier
    Sylvie Morel-fourrier Member

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser plusieurs huiles essentielles en même temps ? Je veux dire par là,  par exemple, je veux traiter des courbatures, une fatigue, et une carie dentaire.... puis-je traiter mes 3 maux en même temps sachant qu'à chaque fois ce sera un autre traitement ?

Merci d'avance

Sylvie Morel-fourrier, 2015-04-13 14:55:20 +02:00
  2. Letellier Marie-anne
    Letellier Marie-anne Member

Bonjour,

D’une manière générale, il faut essayer de cibler un seul problème et ne pas vouloir tout traiter à la fois. On peut tout à fait mélanger des huiles essentielles différentes si leurs propriétés ou leurs actions sont complémentaires, mais pour traiter un mal à la fois.

En effet, si vous tentez d'adresser tous vos problèmes en même temps et que vous ne parvenez au final à en traiter qu'un seul, la question se posera de savoir si c'est la mode d'action croisé de tous vos traitements qui s'est révélé efficace sur l'un de vos problèmes, et/ou si c'est l'interférence d'un des traitements avec un autre qui est à l'origine de l'inefficacité sur l'autre problème donné. Vous pourriez alors penser que le traitement envisagé n'est pas efficace alors qu'il le serait s'il avait été pris seul.

En résumé, je vous conseille donc de prioriser les maux à traiter et de travailler dessus l'un après l'autre.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Letellier Marie-anne, 2015-04-14 11:42:27 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre